Blog

Vanessa Philippe “Si ce-soir-là” tu es toujours là ?

Vanessa Philippe nous propose “Si ce-soir-là” le nouveau single de son album “Soudain les oiseaux“, dont je vous avais dit le plus grand bien il y a quelques semaines.


Le souvenir d’un être disparu, aimé a l’inconditionnel, n’est pas toujours qu’une question de souffrance aveugle. Au-delà de la douleur il y a différentes formes de réconfort qui réside dans la volonté persistante de mettre nos souvenirs en exergues et ainsi sublimer celui/celle qui nous manque tant!
Avec en ligne de mire le sentiment que rien ne remplace mais qui trouve là un nouveau souffle, Vanessa Philippe nous dévoile “Si ce Soir-là”. Une mélodie mélancolique aux arrangements pop qui s’accompagne d’un clip onirique teinté d’insouciance et d’une consciente révolte ironique.
Aimer toujours malgré l’absence qu’elle chante, en devient ainsi le pendant magnifié de son souvenir encore vif. 

“Et j’écrirai des vers, Ou j’te chanterai des proses, Des fruits de la passion, En souvenir de toi, Alors peut-être tu reviendras, Si ce soir-là…”


Douleur ordinaire de la métaphore du deuil que propose Vanessa dans le transfert au conditionnel d’un retour de sa sœur disparu.
“Si ce soir-là” est une main tendue à la résilience, qui offre l’ultime tulipe rouge (symbole d’un amour intense) d’un aurevoir pour que comme par miracle la rencontre puisse avoir encore lieu.

attachante de la nôtre sensible.

 

 

Vanessa Philippe “Soudain les Oiseaux”
Vanessa Philippe “Soudain les Oiseaux” – Le Poisson spatial / Modulor

Écouter : https://www.facebook.com/vanessaphilippemusic
Suivre : https://www.vanessaphilippe.com/

Stef’Arzak