Chroniques

Ulrich Forman – Nouvel album “Chapter IV : Vulnerable”

Après deux EP, Ulrich Forman, musicien mêlant pop-folk mélodique et électro atmosphérique qui sait nous envelopper par des ambiances toujours sincères et touchantes nous livre aujourd’hui son nouvel opus intitulé “Chapter IV: Vulnerable” qu’il accompagne en prime d’un ultime single clippé réalisé par Alex Tissot dans lequel il partage l’image avec sa propre fille..

« Je me devais d’écrire ce titre qui d’une certaine façon est un mea-culpa et une demande de pardon à la personne que j’ai tant aimé et blessé »


« J’ai commencé l’écriture de ce nouvel album il y a environ deux ans. Quelques idées de titres et de productions étaient déjà maquettées lorsque j’ai eu un violent accident de moto » dit-il. Lui qui ne peut s’empêcher de poser ses mains sur un clavier, une basse, une batterie : Ulrich Forman a dû tout remettre en question. En conséquence, cet album est celui d’une résilience, du deuil qui se termine, des erreurs que l’on parvient enfin à dépasser, de l’espoir renouvelé.

Toujours dans délicatesse et l’émotion, les samples entêtants viennent teinter d’accents électroniques sa pop chaleureuse, ULRICH FORMAN nous ouvre la porte d’une intime confidence musicale, porté par des textes forts et rempli d’introspection. Il nous invite à nous regarder dans le miroir et à revenir sur nos erreurs passées. ULRICH FORMAN nous emporte et confirme ses talents de mélodiste et d’arrangeur sur 13 titres chaque fois un peu plus intenses, qui nous enveloppent avec douceur et simplicité.

 

 

Suivre :
https://www.facebook.com/UlrichForman/
https://www.instagram.com/ulrichforman/