Blog

Trentemøller l’infini “Memoria”

Trentemøller est un créateur extraordinairement inventif qui renouvelle constamment ses paysages sonores, mémorables et luxuriants, depuis presque 20 ans. Il nous dévoile aujourd’hui ce qui ressemble à sa création la plus personnel “Memoria”.

Avec cet album, Trentemøller pousse à son paroxysme la lumière contemplative et l’obscurité captivante,  qui font de lui un génie du genre. Bien sûr l’environnement nordique dans lequel il vit, porte une fluence toute particulière a sa musique tantôt shoegaze, tantôt électro-pop, puis noise rock, qui ne sont pas sans rappeler les atmosphères contrastées qu’il arpente quotidiennement : Froid perçant et de la chaleur réconfortante, formant ainsi le paradoxe magnifique d’un être en communion avec ce territoire familier qu’il nous offre en écoute aujourd’hui.  

 

Le Danois Trentemøller nous emmène dans les limbes de son nouvel opus au goût d’éternité. “Memoria” est un voyage unique à travers des expérimentations stylistiques dont le créateur mélodiste a le secret, 14 titres qui sauront convaincre et surprendre presque tout le monde. Il nous plonge ici dans un univers rêveur où nous pouvons y découvrir quelque chose de complètement nouveau, et nous y perdre à l’infini.

 

 

Suivre :  https://www.facebook.com/trentemoller
Écouter :  https://trentemoller.lnk.to/Memoria

 

STef’Arzak