THÉO CHARAF LE FOLK-BLUES DU VAMPIRE

Théo belle, trogne de 27 ans à la Jeffrey Lee Pierce, sonorité folk-blues inspirée à la Blaze Foley, ou encore à la David Eugene Edwards… Combo gagnant. Implacable ! Originaire des bords du Rhône, le jeune musicien qui a déjà fait ces armes aux côtés de groupes punk-rock, sortira son premier album en début d’année 2021. En guise d’avant goût, il nous dévoile un premier single clippé « Vampire » qui annonce déjà la couleur, d’un talent en devenir.

Introspection acoustique de nuit sans lune, pour tromper les mauvais esprits, magie noire vaudou, il chante les errances cabossées par les ornières et la vie. L’énergie, l’enchantement d’un superbe songwriter, surprenant par l’honnêteté et la maturité. L’effet est saisissant et tient beaucoup à cette voix qui donne des frisons. Voilà que déboule dans la grande famille du rock bluesy une âme qui ne demande qu’a s’exprimer.

Repéré par le label lyonnais WITA Record pour cette capacité a incarné l’incandescence incendiaire d’une sensibilité à fleur de peau. Et on a aucun mal à imaginer ces nouvelles compositions passer l’épreuve de la scène, tant l’urgence et les racines transgénérationnelles du Mississippi rock blues est magnifiquement mis à l’honneur.

Théo CHARAF – Premier Album – Sortie 22.01.2021
(Wita Records / Dangerhouse Skylab / Baco Distribution)

Suivre Théo CHARAF :
Écouter Théo CHARAF : https://baco.lnk.to/Vampire
Label Wita Records : https://www.facebook.com/witarecords