The Harts Industry, après un premier EP, « Cherokee Hell » en 2017, le quatuor qui se revendique comme proposant un soft rock alternatif, nous revient avec un nouvel EP « All Covered in Gold » où ils nous livrent une escapade teintée de cicatrices, de désir et d’espoir.
Le titre d’ouverture de l’opus, « Water Snakes » constitue une immersion puissante au cœur de l’univers musical de ce groupe déjà plein de ressources. Le clip qui l’accompagne, signée Skope Films, prend des allures de véritable court-métrage à la fois cruel et poétique.
Avec « Cross The Lines » l’envolée dans une contrée rock 90 est immédiate. La tension monte irrémédiablement jusqu’à sembler s’être concentré dans un déferlement de rages et de fureurs. Les frontières rudes s’effacent progressivement, avec « Prodigal Son » et « The Day is Pale » , au profit d’un déferlement d’émotions profondément humaines.
On ressort secoué par toute cette puissance à la fois douce et sauvage où l’ensemble des mélodies dessinent peu à peu, les contrastes saisissant de pureté, mais gardent toujours cet aspect insaisissable, cette vision prégnante d’un désir en mal de réminiscence.
Décidément pas si innocents et résolument loin d’êtres sages, The Harts Industry nous livre une petite pépite qui ne laisse présager que des bonnes choses pour la suite…
Suivre : https://www.facebook.com/thehartsindustry
Stef’Arzak