Le groupe de “Natural Folk” Talamh nous présente leur premier clip : “Back to the woods” extrait d’un album qui sortira à la rentrée 2021.
Pour un retour aux douces sensations et odeurs balsamiques, dans les sous bois bordant les étangs…
Ici l’expression prendre de la hauteur, est un art de vivre ; comme une réalité respectueuse de soi et des autres, un point d’honneur pour vivre libre.
Compagnons de la terre à ses harmonies
A la lueur des astres, entre les cimes des arbres et le long des ruisseaux et sources, là où les vents chahutent avec les korrigans, on peut retrouver l’esprit de Talamh.
C’est un groupe qui porte un nom, issu de la langue gaélique qui signifie la terre, le territoire. Avec ce style “Natural Folk”, voici 5 compagnons pour notre ballade du jour.
C’est donc en terre de l’ouest que ce groupe prend ses racines, tandis que ses influences musicales visent de plus vastes contrées, pour former un son folk unique.
Natural Folk, le terme est lancé. La musique du groupe puise son inspiration dans la grande tradition folk Nord-américaine, d’Hank Williams à Joan Baez en passant par la jeune génération Kevin Mory par exemple.
ils rendent hommage à la terre dans toutes les variations de son étymologie. Le jeu des instruments acoustiques, -guitare, banjo, violon-, soutenu par la section rythmique (basse, batterie), porte de puissantes envolées sur des textes épurés, soulignés par de solides harmonies vocales.
Comme les voix des âmes qui cherchent un guide, un fil, pour y retrouver un chemin perdu et apaisant.
Talamh par l’esprit et son esthétique, vous prend la main et tend ainsi à sublimer la musique folk en charmant nos pas dansants impatients.
On se donne donc rendez vous entre septembre et octobre 2021, au clair de lune ou aux ombrages de nos bois charmants avec Talamh.
Guillaume d’Arsène
Contact, info et musique
https://www.facebook.com/talamhnaturalfolk
https://www.youtube.com/channel/UCzAwea1LTMOL-xtYz5UOWmw