Blog

Tellma et son Ep « Meteorite » Une pierre bleue musicale en nocturne

Ils viennent de Bordeaux avec le velouté de leurs voix et des instrumentales délicatement pesée. En 2016 ,  Tellma sort son premier album « Swanson », où l’on retrouve un sens de la balade pop, si bien cultivé dans des productions telles que le titre éponyme que voici….

TeIlma revient en ce 11 mars 2022 avec un nouveau recueil musical « Meteorite »

Bertrand et Laurent, débarquent aujourd’hui avec « Meteorite », dans votre univers et les guitares folk de participer à cette ambiance si délicate d’arrangement somptueux, comme dans les meilleures productions de Alan Parsons; c’est ainsi que « Open the records » se pose.

« Thorn Hill » ensuite s’en vient et confirme le sentiment de confiance et de chaleur humaine qui se dégage de cet album et cela dès les premières minutes. Ce sens de la mélodie si expressif dans le titre, engendrera sifflements et de chants de salle de bain, c’est certain.

Thorn Hill (Tellma) Bertrand Mouty : Chant, guitare, synthétiseurs Laurent Rousset : Chant Benoit Gateuil : Basse Enregistré par Julien Trimoreau au Studio Berduquet. Mixé par fred Norguet au Studio Berduquet. Masterisé par Alexis Bardinet à Globe Audio.

Venons-en au titre « On the Draughtboard », qui porte aussi en lui la belle énergie de nos compositeurs de Tellma. On y retrouve là une inspiration dans le chant des tubes New Waves qui ont bercés tant de bons souvenirs d’ados en boums de garage à papa. Une musicalité entraînante et soucieuse de nous cajoler, même si le thème reste sérieux dans nos stratégies de vie à poursuivre.

On The Draughtboard (Tellma) Bertrand Mouty : Chant, guitare, synthétiseurs Laurent Rousset : Chant Benoit Gateuil : Basse Enregistré par Julien Trimoreau au Studio Berduquet. Mixé par fred Norguet au Studio Berduquet. Masterisé par Alexis Bardinet à Globe Audio. Clip réalisé par 18-55.

“Roses and Ravens” vous entoure ensuite de ses nappes vocales en cordée magnifique juste avant d’aborder “Serious Jokes”. Ce titre sonne aussi comme un intemporel de mémoire musicale tant l’écriture de Tellma pose son empreinte d’héritière prolifique des Peter Gabriel et Bowie. Modestement et sûrement ils avancent leurs pions sur l’échiquier des groupes à suivre.

La découverte de cet Ep se termine par des mots en français avec le titre « Quelques fois ». Une cantate moderne aux images de l’enfance aux ombres d’un feu et dans les brumes d’un Londres au petit matin. L’exploration des souvenirs se révèle aussi dans les œuvres qui se succèdent dans une vie de curieux du monde. Une ritournelle va naître pour notre plus grand bonheur d’écoute et de bien-être.

Ce second album « Meteorite » de Tellma, est un disque de musique de nuit, qui vous ravira dans les instants mystérieux, où rien n’est sûr et tout est possible. L’espace nous a envoyé ce bijou aux facettes multiples à vous de le découvrir.

Guillaume d’Arsène

Suivre la trajectoire de Tellma

Instagram: https://instagram.com/tellmamusic

Facebook: https://www.facebook.com/TellmaMusic

Twitter: https://twitter.com/tellmamusic

Site web: https://www.tellmamusic.com

📷 © Studio Bohème / Anne-Sophie Annese