Sylvain Barbaray, une folk intime en suspension…. un rock apaisé….

Sylvain Barbaray, aujourd’hui en solo depuis 2006, a été très actif sur la scène rock de sa région Normandie. Fécamp, le Havre et l’ensemble de la Normandie, qu’il connaît bien.

Il y a de cela presque 15 ans, il chauffait ses guitares de festivals en festivals avec le groupe « The Dots » et plus récemment « Gangs from New Delhi ».

En 2008, il poursuit son implication dans la vie associative locale, en tant que technicien du son et régisseur pour les artistes lors de l’accueil de groupes et d’enregistrements d’albums. Son écoute, sa disponibilité et sa bienveillance en faisaient un élément régulateur, car toujours professionnel dans ces projets. Il multiplie les collaborations avec les structures culturelles musicales telles que les associations normandes Arts en Sort, Asso6sons et le Webzine La Murmure de notre ami commun Redge Broussin.

Puis Sylvain Barbaray a choisi de prendre un chemin pour une carrière solo, un temps pour se recentrer, pour faire une pause nécessaire dans cette activité sur-vitaminée et riche.

En 2015 – « The Middle of The Shore »

Comme un hermite musical, et pour mieux se retrouver, ses guitares se sont faites douces et apaisantes, bluesy aux accents folks ; comme un héritage entre Barclay James Harvest, Angus Stone et John Butler Trio.

En restant lui-même, Sylvain Barbaray a su dévoiler à son public une nouvelle entité musicale sincère et envoûtante.

Les émotions sont le moteur de ses chansons, comme dans la vie, avec des joies et des tourmentes.

« The Middle of The Shore » et le talent avec lequel il est écrit et réalisé, en autoproduction, a convaincu bon nombre d’auditeurs novices ou confirmés dans la musique.

Avec environ 350 prestations scéniques variées, Sylvain Barbaray est un élément local aguerri aux challenges artistiques donc reconnu par ses pairs.

Créatif à la richesse musicale, il s’est inscrit dans une démarche de développement artistique sans cesse en éveil.

Un nouvel opus pour juillet 2020

Aux accents plus rock par ses arrangements, des voix plus marquées et des rythmes aux accents rock,  Sylvain nous convie à poursuivre une route parsemée d’éclaircies par des riffs hérités de son expérience passée.

Une ouverture à d’autres horizons, comme s’il annonçait prendre une orientation scénique plus large, hors scènes normandes, un passage par la Bretagne, lors de nos libertés retrouvées ?

Pour ne pas encore dévoiler le prochain LP de Sylvain Barbaray et vous permettre de découvrir un aspect de son univers, vous trouverez ci-dessous de quoi satisfaire votre curiosité !

https://www.facebook.com/sylvain.barbaray

https://www.youtube.com/channel/UCltEVLSiFravYHysAMVhW1Q

https://sylvain-barbaray.bandcamp.com/releases

Sylvain Barbaray est un artiste authentique et sans cesse à l’écoute du monde qui nous entoure. Il sait y percevoir les temps en suspension, pour mieux les mettre en paroles et en musiques.

                                                                                               Guillaume d’Arsène