Sugar Pills et leur sublime univers punk-queer nous dévoile un nouveau clip “Dancefloor Crying” entre rêve et réalité…
Au centre de leur single réside une histoire d’amour lesbienne qui recherche la libération des carcans et au plaisir sans limite. Entre fantasme et réalité, Sugar Pills sublime l’intensité amoureuse sans pour autant en ignorer la force des sentiments et des doutes. Où la remise en cause de norme et la construction d’une identité reste malgré tout le plus difficile.
Dans cette dernière vidéo “Dancefloor Crying” aux couleurs saturées, le groupe parisien formé par Camila ( voix), Thomasine (guitare), Pier Paolo (batterie), Jefferson (synthé, basse), l’électro-pop-punk flamboyante nous emporte dans une danse frénétique, mélancolique, annonçant par la même occasion la sortie d’un EP à l’automne prochain…
“L’héroïne rêve au bal de fin d’année de son lycée. Son rêve prend la forme d’un fantasme : la rencontre
sublimée avec l’être aimé. Ce besoin d’amour et de reconnaissance trouve ici ses images, son langage.
Dancefloor crying s’inspire de la fable : le kitsch du prologue l’annonce, le « happy end » le confirme ; du
journal intime de Katy jusqu’au baiser final, le fantasme de l’héroïne est un rêve de romance adolescente.
Le clip se déroule dans un lycée. La soirée du bal de promo évoque le genre du « teen movie » américain. S’il nous a, en tant que réalisatrices queer, rarement offert la représentation que nous cherchions (des formes trop codées renvoyant à un imaginaire normatif – hétérosexuel, cisgenre et blanc) ; le désir de raconter nos expériences de lycée nous a amenées à investir cet imaginaire en le détournant de façon parodique.
Dans le rêve de Katy, ce sont des personnages marginaux qui se réapproprient les images d’un
bonheur normé et d’une forme de réussite éclatante, ils prennent l’aspect de monstres.” Nous explique le groupe.