SQUARE “On ne meurt pas longtemps”

Une pop intime à la force poétique intense qui suggère et invite à suivre l’équilibre subtil, d’un chant moderne en français. Les quatre complices de SQUARE explorent les sentiments, complexes, avec au centre duquel se tient l’humain dans son ensemble. Dans leur nouveau single ils évoquent la fin de vie, la fin d’un temps partagé avec l’autre, et le passage vers ailleurs, en attendant de se retrouver peut-être dans l’outre-monde.

Pour Olivier Delamarre, (chanteur, auteur, compositeur) l’aventure SQUARE a commencé à Beauvais en 2019 avec Jérôme (guitare acoustique) et Fabrice (contrebasse) pour s’orienter vers un projet plutôt intime, acoustique et volontairement sans batterie. Puis profitant du premier confinement Olivier peaufine l’écriture des nouvelles chansons et textes poétiques. Au printemps 2020 Christophe (guitare électrique) rejoint la formation, ce qui défini le son du groupe. 
Un an plus tard ils enregistrent quelques titres avec Emmanuel Herreau dont est extrait le clip de “On ne meurt pas longtemps” ( réalisé par Emmanuelle daude).
Côté influences musicales, sans surprise, nous y retrouvons la saveur de grands noms tels que Neil Young, Townes Van Zandt, les Beatles et côté textes, une touche de Gainsbourg, Daniel Darc, Bashung, Christophe, Arno et Miossec mais aussi JP Nataf, Pierre Guimard, Michel Cloup, Armand Méliès ou encore La Maison Tellier. Autant d’univers qui se croisent tour a tour et qui donne un ensemble délicieusement abrasif.
SQUARE vient de faire un premier concert en ouverture de Rodolphe Burger et ouvrira pour Feu Chatterton en mars, avec forcement de belles nouvelles sorties d’ici là.