Blog

Solar Project, un Ep « Sucré » Vitaminé au soleil

Les nantais de Solar Project vont accueillir la prochaine arrivée du printemps avec leur album « Sucré » qui a vu les bacs et plateformes depuis ce 18 mars 2022.

C’est un hymne à la joie, aux lendemains qui chantent et qui dansent. C’est un regard d’enfant qui ne juge rien ni personne et qui va chercher en chacun ce qui sera de l’énergie à partager.

« Écrire ce qui vient simplement, sans trop y revenir. De cette manière j’ai gardé l’essentiel, conservé une certaine candeur, la fraîcheur de l’être et la justesse de son ressenti. » explique Floriane Drune, auteur-interprète.

Après son premier EP « Daylight », Solar Project a rapidement eu envie de se lancer dans la production d’un 2ème EP avec une véritable envie de proposer des sons plus modernes et plus pop, accessibles au plus grand nombre, tout en gardant l’adn solaire et dansante qui les caractérisent. Nous y voici alors en piste…

Le nouveau single de Solar Project « Songe d’été »

Pour fêter la sortie de leur EP « Sucré », Solar Project nous fait sortir pour bouger. C’est donc avec leur nouveau titre « Songe d’été » que l’on va faire frémir la mousse !

Réalisation : Tom Valin Danseuse : Jade Lada Doublure : Marius Valin Enregistré et mixé par Albert Milauchian au Bonison Studio. Masterisé par Julien Climent au studio West Master.

La genèse de l’album “Sucré”

Tel un collier de fleurs, cet album de Solar Project, est composé de pétales musicales. C’est pourquoi voici ce chapelet pour vous.

En mai 2021 le titre « NANANA » montre le bout de son nez. Il est le morceau qui relie tous les titres qui viendront ; il est la clef de voûte de ce disque « Sucré ». Tout en cadence, un rayon du soleil entre par ici…

Réalisation : Sébastien Marqué Assistante image : Little Marqué Régie plateau : Sébastien Marty

Juillet 2021… La carte postale nommée « Donnez-moi »

Un groove venu d’ailleurs, en farandole avec le saxophone, qui bouge, pour laisser une douce paresse s’installer. Oui encore de la chaleur humaine et musicale, telle est la patte de Solar Project.

Réalisation : Solar Project Enregistré et mixé par Albert Milauchian au Bonison Studio. Masterisé par Julien Climent au studio West Master.

Octobre 2021, un automne à la plage ça ne se refuse pas avec le clip « Morning blue ».

Ce titre baigné de douceur de vivre, reflète la belle énergie que dégage Solar Project dans son approche de la composition musicale, pour mieux la partager avec toutes et tous.

Réalisation : Solar Project Enregistré et mixé par Albert Milauchian au Bonison Studio. Masterisé par Julien Climent au studio West Master.

Et pour conclure, notre chronique de février 2022, qui mettait à l’honneur leur single « Fire Inside »…

En résumé…

Ce travail dans la modernité du son, a été possible avec la complicité d’Albert Milauchian/studio Bonison (44) pour l’enregistrement et le mixage, et de Julien Climent/WestMaster pour le mastering.

Voici donc la belle unité de cet Ep « Sucré » de Solar Project, qui avec ces 5 titres nous redonne positivité et chaleur humaine. Soul, sun and good vibes à toutes et tous et vitamine D à foison !

Pour suivre Solar Project…c’est juste dessous posé…

https://www.facebook.com/solarprojectmusic

https://www.youtube.com/channel/UCMzW01qe_ymLC-GutPgl56Q

Guillaume d’Arsène