[Single] Triggerfinger – « Stars »

Cinq ans après Colossus, pour Triggerfinger le silence s’était fait lourd. Une pause choisie par le groupe belge de rock, puis imposée par la pandémie et le départ de Paul Van Bruystegem. Mais Triggerfinger n’a jamais été un groupe qui se contente de regarder en arrière. Avec « Stars », nouveau single enregistré sous la houlette de Mitchell Froom à Los Angeles et mixé par Tchad Blake, le combo reformé en duo de feu, Ruben Block et Mario Goossens, rappelle que la faim de scène, la vraie, ne s’éteint jamais.

Et quelle faim ! Le nouveau morceau pulse d’un groove magnétique et accrocheur, aux textures qui naviguent entre rugosité rock et clarté pop. La voix de Ruben, rauque mais aérienne, vient poser le récit, celui des générations qui se cherchent, se confrontent, mais finissent par se tendre la main. La chanson offre un dialogue, une vibration commune.

C’est ce même dialogue que Triggerfinger veut renouer en tournée. Car l’essence du groupe est sur scène, dans cette alchimie physique entre musiciens et public. Chaque concert est une montée d’adrénaline où les corps s’accordent au rythme. L’énergie de vingt ans de carrière, condensée en un instant partagé.

Mitchell Froom les a poussés hors de leur zone de confort, Tchad Blake a donné à leurs textures une profondeur nouvelle et sur scène, ces expérimentations prendront sans doute une autre vie, plus organique, plus brute. Et n’est-ce pas ce qu’on attend de Triggerfinger ? Que chaque concert soit une renaissance, une explosion contrôlée, une communion électrique.

Avec Stars, Triggerfinger, en plus de signer un excellent retour discographique, rallume un feu collectif. Et la tournée à venir s’annonce déjà comme un moment intensément lumineux.

.

https://shop.triggerfinger.net