Nous savons déjà que Sarakiniko aime s’offrir des respirations créatives en revisitant des artistes essentiels à son parcours. Après des reprises marquantes de Vox Low et de l’inclassable Francis Bebey, le projet de Yann Canevet s’attaque cette fois à « The Gift », titre emblématique de The Limiñanas & Peter Hook.
Cette reprise trouve sa source dans une belle expérience humaine : des moments partagés en avril dernier aux côtés des Limiñanas, lorsque Sarakiniko assurait leur première partie. Des instants intenses vécus dans une atmosphère de simplicité et de bienveillance, notamment lors du concert au Transbordeur, qui ont profondément marqué le groupe.
Pourquoi « The Gift » ? Yann Canevet évoque l’évidence d’un morceau où se rencontrent deux identités sonores puissantes : la patte hypnotique des Limiñanas et la basse immédiatement de Peter Hook reconnaissable héritée de Joy Division et New Order. Un choix également guidé par le souvenir du mix signé Anton Newcombe, dont les claviers dissonants ont inspiré Sarakiniko dans cette relecture personnelle.
Avec cette reprise, Sarakiniko prolonge un lien, une histoire de scène et de transmission, capturant l’émotion de ces rencontres qui donnent encore plus de sens à la musique.
Lien d’écoute https://modulor.lnk.to/TheGift
Photo de couv. © Morgane Caux



