Le gris étant définitivement la tonalité offerte par le ciel en cette 3ème et dernière journée, partons donc du postulat que la seule couleur qui pourra nous éblouir viendra des deux scènes du Fort Saint-Père. Abandonnons nous à notre première motivation, c’est la musique qui nous a amené là !
HAND HABITS
Commençons en douceur avec le folk-psyché de la chanteuse de Meg Duffy (brillant guitariste dans le groupe de Kevin Morby) qui nous présente ce soir là, son projet HAND HABITS où elle nous conte en musique ces « histoires vraies » dans une incitation colorée au voyage dans les vastes plaines de Californie. C’est un recueil de mélodies qui coule langoureusement avec la douce et rassurante voix de Meg et son set instrumental épuré. Un véritable petit bijou puissant et précieux …
Plus de photos ici
DEERHUNTER
Bradford Cox, compositeur haut en couleur, se décrit comme « un écrivain d’apocalypse », disons le la météo l’est aussi en ce troisième jour de festivités ! Le concert commence dans une ambiance planante avec « Cover Me » et « Agoraphobia » ! Le chanteur et guitariste , sans doute par peur de prendre l’eau enfile un ciré jaune typiquement breton pour un effet visuel des plus surprenant (photo ci-dessous) .
Plus de photos ici
POTTERY
Un très beau set presque au sec entre force et délicatesse !
Les jeunes canadiens, après avoir sorti cette année leur premier EP “N°1” sur le prestigieux label « Partisan Records » chez qui les grands frères Idles, et Fontaines D.C. ont déjà signé. les 5 gars nous accrochent par leur énergie débordante et leur rock’n’roll parfaitement façonné, « Lady Solinas » c’est déjà un tube ! Nous en oublions le gris du ciel… Allez danse !
Plus de photos ici
THE GROWLERS
Le public impatient acclame le dandy Brooks Nielsen et sa bande The Growlers ! dès le 1er titre « City club » les mouvements de hanches et les bras vers le ciel suivent le rythme. Alliants les tubes incontournables « ll Be Around« , « Problem 3 » « One Million Lovers » ou les plus intimiste « Not the Man » dans un show sobre et terriblement aérien .
Plus de photos ici
METRONOMY
Impossible de ne pas succomber à la bombe electro/pop Metronomy ! Les 5 British qui font danser la planète depuis maintenant 10 ans, à grands coups de refrains entêtants. « Heartbreaker », « The Bay », « Everything Goes My Way »,« Old Skool », « Lately » » The Look » à n’en pas douter, ils nous ont gâté. Immanquable show aux couleurs flamboyantes, électrisantes. Metronomy Forever…
Plus de photos ici
DAVID AUGUST
Le DJ virtuose italo-allemand entame la nuit derrière les machines machiavéliques. Gravitant entre musique classique électrisante et électro classieux, David August réussit à nous plonger dans son univers sonore spectral étoilé.
Plus de photos ici
OKTOBER LIEBER
La fin est toujours triste ! Mais avec le duo OKTOBER même sous des trombes d’eaux apocalyptiques la festivité garde le rythme frénétique des jours précédents dans un déchaînement électro d’une classe rarement égalée !
Stef’Arzak