ActuÉvénementsMusiqueVidéos

ROMANCE_CACHE CACHE

Romance, un nom qui sonne déjà comme une mélodie. Un mot qui tombe des nues, un soir. Un mot qui, sous ses airs désuets, est terriblement évocateur et cruellement séduisant, comme le souligne Charles le créateur du groupe Romance.

Cache Cache, le premier clip issu de Paris Prague leur 1er EP 4 titres à paraître fin mai, se dévoile ici.

Dans la pénombre d’un bar parisien, une ambiance enfumée, des cendriers débordent, des verres s’entrechoquent, les lumières se tamisent, les épais rideaux rouges en velours se ferment. Au fond de la salle, on aperçoit un couple de quinquas, ils trinquent et semblent heureux d’avoir retrouvé cette ambiance de café/concert un peu poisseuse qu’ils adorent malgré leur apparence assez réservée. Un très jeune fan brandit un panneau où est inscrit le nom du groupe entouré de cœurs, quelques jeunes nonchalants boivent des bières en échangeant quelques mots, des hommes d’affaire peinent à laisser filer leur journée, une femme élégamment accoudée au bar enquille verre sur verre face à un barman qui réclame la monnaie. Quelques spots s’allument, la scène s’éclaire, le groupe accorde ses instruments et la musique surgit. Tous restent d’abord stoïques, abandonnant le jeune fan et sa pancarte. Puis la bande de jeunes se lève et entre en piste, suivie des hommes d’affaire, des quinquas et la femme du bar. Une coupure d’électricité survient, le barman muni d’une lampe de poche tente de se frayer un chemin au milieu des corps turbulents, la lumière revient et les comportements changent radicalement. Les rôles s’inversent et tous se déchaînent. La femme du bar brandit le panneau et se lâche, le jeune tente de dérober quelques shots sous le regard attentif d’un barman qui n’a pas l’intention de laisser faire, les vieux retrouvent leur jeunesse se déhanchant de manière effrénée, les jeunes dansent en cadence, les hommes d’affaire tombent le masque et entrent en transe. Le titre s’achève dans un état de liesse générale…

Le clip a été tourné au bar le Chair de Poule du côté de la rue Saint-Maur, réalisé par Lise Lunel avec François-Xavier Antonini et Sarah Jacques. Le titre a été enregistré au Supersonic par Aurélien Jobard et Alexis Plateroti, mixé par Aurélien Jobard, masterisé par Dimitri Dedonder aux Studios Mégaphone.

Romance est composé de Charles Crocq (chant/guitare), Lise Lechopier (basse), Pierrick Orfao (guitare).

Management : Flavie Mazier

Label : blue end records.

Lolo Patchouli.