Blog

ROMAIN HUMEAU “TRYIN’ TO BE A GIRL”

Après la sortie de son dernier album solo « Echos » le 18 septembre dernier, Romain HUMEAU revient en ce début 2021 sur le devant de la scène avec le clip de “Tryin’ To Be A Girl”  à l’imagerie surréaliste et onirique.

Réalisé par le studio Foliascope, avec différentes techniques d’animations (rotoscopie, 2D, collages…) le clip de Tryin’ To Be A Girl est une sorte de déambulation onirique peuplée d’animaux fantastiques, trans formés. Surréalisme imaginaire emprunté aux maîtres tels que Dali, Magritte, Ernst ou encore Man Ray. Mais ce bestiaire n’est là que pour nous guider vers dans la métaphore d’un désir d’être autre chose que ce que l’on semble être au yeux du monde.
“I’m just a little man, Who’s tryin’ to be a girl”…
Rejeté par les convenances et l’interdiction de choisir son genre intime par la transformation ultime, le funambule au-dessus de la foule est confronté aux jugements arbitraires. Combien d’être sensibles tomberont, sans même que l’on chercher à entendre leurs motivations profondes…
Tryin’ To Be A Girl est un appel à la tolérance sur le regard d’autrui.

Romain Humeau nous explique : “L’histoire, c’est celle d’un jeune mec qui, depuis son arrivée sur terre, se sait femme avec le corps d’un homme. Personne ne le comprend ou ne veut le comprendre. Encore moins sa petite amie de convenance. Ses multiples aliénations le conduisent au suicide…

“Tryin’ To Be A Girl” est extrait du dernier album de Romain Humeau « Echos » paru le 18 septembre 2020 [SeedBombsMusic / L’Autre Distribution / Poil de Planète]
Label : http://seedbombsmusic.com/musique
Streams & points de vente : https://rhechos.lnk.to/wo68ND5t