Blog

RHYECE O’NEILL AND THE NARODNIKS ARE (OUT)BACK !

Après Übermensch Blues (mai 2017) et Death of a Gringo (Label Beast Records, avril 2018), Rhyece O’Neill and the Narodniks annonce la sortie en novembre 2019 d’un troisième album, Los Diablos (Label Cactus Records), qui bouclera la trilogie des albums dark country blues du groupe australien.

Los Diablos est inspiré de l’œuvre du primitif flamand Jérôme Bosch, Le Jardin des Délices ; une œuvre structurée en tryptique, dont le panneau de droite est L’Enfer.

L’album a été enregistré live dans le studio Sono Records de Milan Cimfe à Prague au cours de leur dernière brillante et chaotique tournée européenne de Death of a Gringo (près de 40 dates, dont 3 dates mémorables au Binic Folks Blues Festival fin juillet 2018).

Milan Cimfe, musicien et ingé son, est une sacrée pointure puisqu’il a déjà collaboré avec David Bowie, Lou Reed et Kris Kristofferson !

Le premier single, « Where’s Mumma Gone ? », vient de paraître le 28 juin, qui nous mène dans un périple entre dark blues, punk et country.

Un deuxième single, « In The Backwater », est annoncé pour fin août et un troisième en même temps que la sortie de l’album fin septembre.

Le groupe partira en tournée sur la côte est de l’Australie avant de revenir en Europe en novembre pour une longue tournée à travers le continent.

Alechinsky.

Liens ;

https://www.facebook.com/rhyeceoneill/

https://www.instagram.com/rhyeceoneill/

https://rhyeceoneill.bandcamp.com

Photographies : Barry C. Douglas