Reptiles “Now” les déraisons de la passion

Reptiles nous revient aujourd’hui avec un nouveau single clippé “Now”. Toujours plus rugueux et immersif, le titre nous emporte dans une murder ballad où la passion n’a que faire de la raison. 

L’existence ne peut se concevoir sans sentiment, et quelle illustration plus flagrante peut-on saisir que celle du tourbillon de la passion ? Cette passion qui s’enthousiasme d’elle-même, dans le défi immortel qu’elle jette au néant. Et comment ne pas reconnaître la saveur d’un amour intense qui devient la source et le point d’appui d’un élan passionnel dévorant. Mais dans cette passion, finalement relative à une forme de conservation d’un reflet de soi est le miroir brisé aux bords tranchants, de notre désir unilatéral, sans que l’on puisse concevoir qu’un jour il disparaisse. Cette source où nous nous abreuvons des plus vives jouissances et des plus amères souffrances que l’âme puisse ressentir. Cette passion n’elle pas celle de la déraison ?
“Now” est une vénéneuse chanson d’amour qui nous renvoie à la douleur des passions abusives.

Dans ce nouveau clip, on retrouve le personnage, déjà présent dans le clip de “My Sworn Enemy“, qui se battait contre lui-même avant de pouvoir enfin lâcher les “bagages” du passé. Dans “Now”, on rencontre une version plus jeune et fantasmée de ce personnage qui continue d’errer. Mais cette fois, il va devoir affronter son passé, le vaincre et se réconcilier avec lui pour pouvoir enfin vivre “maintenant” dans le présent.

 

Le premier album de Reptiles “My Sworn Enemy” est disponible en vinyle en précommande (sortie prévu le 4 mars 2022) 


Reptiles sera en RELEASE PARTY à L’INTERNATIONAL Paris 11ème le Mercredi 9 mars 2022 ici

 

Suivre Reptiles https://www.facebook.com/reptilestheband/

 

Stef’Arzak