Population II …À La Ô Terre…. au Québec et aux cieux de tous

Arpèges des basses hypnotiques, orages de riff en guitares éclairs et batterie survoltée : il n’en faut pas moins pour éveiller les esprits brumeux, après les longues nuits au petits matins bien entamés…

Pour rappel, le premier titre de ce Premier Lp de Population II, À La Ô TerreIntrospection, histoire de goûter l’eau du bain…

Héritage et pérégrinations

Voilà Population II …Vortex musical entre Morphine pour la rythmique, ce côté punk des Olivensteins et tout ça à la sauce Pink Floyd premiers crus…!

Tout est dans ce premier album À La Ô Terre,  tout neuf arrive ce 30 octobre 2020, produit par Castle Face Records, le label de John Dwyer (Oh Sees) Matt Jones (Male Gaze) et Brian Lee Hughes. 

 ”Il eut un silence dans le ciel” raconte le parcours de ceux et celles qui se sont élevés aux rangs de saints(es) et leurs rencontres avec le vieux Bonhomme d’en Haut.
Le texte se veut être un clin d’œil à ”L’apocalypse de Jean” de Pierre Henry. “

Écumes partent en fumées

Au dessus des flots, dans l’écumes des mers, c’est un spectacle sombre et lumières pour le plaisir des voyageurs immobiles.

Le Québec, la belle province se veut aussi rêveuse et écharpée de vagues psychédéliques.

Comme un temple magique en pleine nature que l’on imagine tout à fait au bord du Lac St Jean, près de Chambord là-bas si loin de nous et pourtant à proximité de cœur.

La musique est universelle et ce premier album  de Population II; À La Ô Terre, le prouve encore une fois…nos oreilles perçoives, nos cerveaux analysent et emmagasinent…et un jour au détour d’une phrase mélodique, d’une suite d’accords …tout resurgi comme un héritage sans raison et sans peurs.

Ravissement

Population II; avec À La Ô Terre et ses 10 titres, est certainement l’album psyché, le plus palpitant qui m’a été donné de découvrir pour vous depuis quelques mois ; je vous souhaite le même ravissement.

A vous de prendre place pour un décollage immédiat  !


Écouter Population II
https://population2.bandcamp.com/album/la-terre

 

Guillaume d’Arsène