PONTA PRETA « TITS UP » & move your body

Après 5 ans d’existence, le groupe lyonnais PONTA PRETA à réussi à imposer sa patte au milieu des harmonies à la fraîcheur pop, avec un mélange subtil de rock psychédélique, saupoudré de l’énergie brute du garage sixties.
Avec autant d’ingrédients reconnaissables et complémentaires en quelque temps ils ont réussi tous les 5 à accoucher d’un premier album « Tits Up » ô combien excellent.

Le groupe s’est formé autour des talents du chanteur/guitariste Valentin, du guitariste/chanteur Pierre, du bassiste/chanteur Sofiane, du claviériste/chanteur Alexis et du batteur/chanteur Félix. 

Le rythme envoûtant qui se matérialise durant ces 9 compos est tellement addictif qu’il semble impossible d’y résister. Et tant mieux….
Dès « I Wanna Know » la mélodie se fait passion, sur l’introductif morceau-titre, mené par le chant vivifiant de Valentin avant que le crescendo s’amène. Et si le gaillard possède un timbre de voix agile et entêtant, celui de ses comparses aux instruments n’est pas en reste lorsqu’ils prennent les commandes. « Tits Up » et « Scusi Frate » en sont la preuve, sautillant et énergique à la fois, distillant une douce euphorie avec style.

« Lost In The Mountains« , « Circus Smile » sont parfaitement dans la continuité de ces nouvelles compos imparables et irrésistibles. Souvent bercé d’une belle énergie, parfois avec un côté poppy plus prononcé « In The Wind » ou « Someday » . Cet album est une totale réussite avec son charme passionnant.

An final on qualifiera ce premier album, ultra accrocheur avec un retour du soleil gagnant…

Suivre PONTA PRETA : FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE
Écouter PONTA PRETA « YOU AND I » : https://lesurfrecords.bandcamp.com/album/tits-up

Stef’Arzak