Porridge Radio, un adieu vibrant à l’Antipode.
Le 13 mars 2025, l’Antipode de Rennes a été l’écrin d’un concert intense et émouvant : celui de Porridge Radio. Ce soir-là, le quatuor de Brighton, mené par la magnétique Dana Margolin, a offert une performance qui résonnait comme un adieu, quelques semaines après la sortie de leur ultime EP, « The Machine Starts To Sing ».
L’énergie du groupe a envahi la salle et la voix de Dana Margolin, puissante et délicate, a littéralement happé la grande salle de l’Antipode, full, tandis que ses textes d’une sincérité désarmante, nous ont touché en plein cœur. La musique de Porridge Radio, alliant post-punk, indie rock et de pop, a pris une dimension mélodique, à la fois accrocheuse et troublante, portée par une rythmique implacable.
Ce concert à l’Antipode était une expérience émotionnelle intense et pour le moins collective tant le public était conquis, conscient de la fin imminente du projet, amplifiant encore la communion avec le groupe…
Après la sortie de leur quatrième album, « Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me », Porridge Radio a annoncé que « The Machine Starts To Sing » serait leur dernier EP, marquant la fin d’une aventure musicale marquante. Ce concert à l’Antipode était donc l’une des dernières occasions de voir le groupe sur scène, et l’émotion était palpable.
Porridge Radio a livré une performance inoubliable en confirmant son statut de phénomène indie rock, et Dana Margolin s’est imposée comme une artiste à la voix et au charisme incomparables. Ce concert restera gravé dans les mémoires comme un adieu vibrant et émouvant à un groupe unique.
Photos Stéphane Perraux


















