Même si cette année 2020 est plutôt morose pour nos amis artistes et plus largement pour les nombreux acteurs du milieu culturel, il nous semblaient plus que jamais nécessaire, de nous réunir autour de nos lecteurs locaux (aussi “loco” que nous d’ailleurs) et aussi pouvoir retrouver la musique qui nous manque tant depuis le début du confinement.
La musique live de Gil Riot & Jibé Dem
Malgré ce tableau noir, nos deux associations (Persona et Lust4live) souhaitaient faire fi des difficultés et se projeter à des jours meilleurs, comme si il étaient déjà là ! Pour la première fois la revue Persona s’invite à Rennes pour le lancement du 11ème et 12ème numéro.
A l’initiative de Frédéric Lemaître (rédacteur en chef de Persona) depuis 4 ans maintenant, la revue œuvre à mettre en lumière des artistes en leurs donnant un espace de parole et de visibilité, pour privilégier ce partage et la rencontre, pour apprivoiser leurs univers autrement que dans les rues, les galerie, les librairies et les scènes que nous foulons toute l’année, et aussi pour dire que notre passion de l’Art n’est pas que sur le papier !
Artistes présents :
François Possémé (Complot)
Patrick Chevalier (Complot Bronswick)
Pascal Karels (Frakture)
Pierre Corneau (les Nus)
Jean-No Le Jéhan (Jack O’Lanternes)
Franck Charpentier (Druide)
Enfin, je ne saurais terminer mes propos sans exprimer les remerciements à toutes les personnes présentes et en particulier à Philippe Tournedouët du Bistro de la Cité de Rennes et à son équipe sans qui nous ne pourrions pas être ensemble pour cet événement.
L’espoir est devant nous !!!
—
Revivre cette soirée en images grâce a nos ami(e)s photographes (Anne, Bruno, Guillaume, Annick et Noémie)
Photos Anne MARZELIERE :
Photos Annick Fidji :
Photos Noémie Perraux :
Photos Bruno Bamdé
Photos Guillaume Dubost