Lp « L’Été des Corbeaux »
« Ô orgues de résignations ! Ô Galathée aux pommiers de l’Éden natal ! »
Hypnotique Asphalte
Quand un Gang rock vous ouvre la porte de leur second Ep… Il s’agit là de Order89 qui après « Bleu Acier » en 2019, nous revient avec « L’été des Corbeaux » Lp sorti ce 2 avril 2021.
Musique trempée aux basses sombres et réjouissantes d’énergies à en percer la nuit.
La vidéo de leur dernier titre « Gangster » donne le ton : et dans cette noire ambiance, le scénario prend place. Ne prévoyez rien, vous ne savez pas qui vous croiserez…
Confiance ou pas, telle est la question, Lust4liv.fr se dis que oui, il faut y aller !
Nous voilà en présence d’un groupe qui a tant appris de ses expérimentations musicales, que les tonalités nous sont familières.
Gangster extrait de « L’été des Corbeaux »–Order89
Quelque chose sombre en embuscade
Les titres se suivent et retracent les croisées des chemins d’une galerie de personnages. Comme perdus dans un jeu de miroirs où se mélangent les souvenirs et les désirs d’affronter la vie et ses vicissitudes.
Le règne de Order89 est nocturne, mais comme tous les contes des sombres ruelles, cela ne prend jamais fin. Toujours cette attirance pour le mystère ; alors que c’est bon de partager les frissons de l’inconnu « Behind the Next Door ».
Modern’s young Dudes
Order89 a décidé de muscler son jeu : plus sombre, plus âpre et avec plus de guitares aussi – dont l’apport d’un nouveau matelot à bord du vaisseau :
« Le quatrième membre c’est Luce. Il nous a rejoints à la guitare pendant le confinement et c’est un ami d’enfance avec qui l’on a déjà eu un groupe par le passé » .
Luce s’est vu inscrire à son tour la marque de la bête immonde de l’apocalypse sur le front et retrouve Flavien aux machines, Elliott à la guitare et Jordi aux chants, basse et lunettes noires.
La différence avec Bleu Acier ?
« Notre précédent album, on l’a toujours considéré comme un EP, c’était notre première contribution. En revanche, celui-ci est 100 % réalisé par nous-même, car nous voulions que notre son puisse être plus proche de nos performances live ».
Acidité contagieuse et délicieuse
Vous voilà donc confié à nos nocturnes compères du moment. Des synthés et des basse qui se réinventent au fil de ces 10 titres. Comme un livre ouvert, contes en Black Streets ; c’est une ronde de nuit à laquelle nous convie Order89 avec ce nouvel Ep « L’Été des Corbeaux«
L’étoile du Shériff, c’est celle qui au Nord nous oriente quand le soleil s’absente pour laisser la lune régner.
« L’Été des Corbeaux » est une douce incantation d’espoirs, pour faire face aux monde. quand Celui-ci nous assomme de regards pesants.
Order89 « L’été des Corbeaux » Lp sorti ce 2 avril 2021
Les suivre et les écouter…
Leurs réseaux : Facebook – Instagram – YouTube
Guillaume d’Arsène