Après « Aloha 666 », le premier EP de OMAR JR sorti en 2018, le duo français délirant revient avec un nouvel album « AZUL AGAV » pour déverser leur rythmique toute en démesure festive.
Caché derrière leur masque de catcheur, S4v4g3 (guitariste des Naive New Beaters) et El Nicolass (chanteur des Casablanca Drivers) forme l’avatar de l’homme à la poignée de main robuste et au regard bleu agave, qu’ils rencontrèrent au cours d’un surf trip mystique au Mexique. Si le jour, celui-ci tient une maison d’hôtes propre et chaleureuse nommée la Fugu Guest House, donnant tout droit sur l’océan pacifique, la nuit, il cherche inlassablement à rentrer en communion avec l’Esprit du Dieu Dauphin.
À travers une musique arrosée de guitares fuzz tranchantes, de montées de synthé orgiaques soutenues par des boîtes à rythmes musclés et des lignes de basses directes comme des coups d’un lutteur de lucha libre, « AZUL AGAV » est à l’image de leurs multiples péripéties et rencontres loufoques.
Majoritairement survoltés, ces nouveaux titres ne dérogent pas à cette ferveur que connaissent bien les amateurs de nuit sans fin et de rythmes endiablés. Toujours autant marqué par une identité dingue, que ce soit dans ses phases mélodiques, où dans ses compositions enivrantes aux gouts de mezcal, OMAR JR ne sonne jamais hors propos et ne fait pas dans la demi-mesure.
Musicalement, ces dix nouveaux titres s’inscrivent dans la lignée de l’EP précédents, très technique, parfois plus lo-fi, parfois plus pop, et bien entendu le truc nous accroche direct, que ce soit au premier refrain ou au premier riff. Le duo fait mouche surtout avec le nerveux « Friday Night« , le posé « Start It All Again » ou l’hyper groovy « Everyday« .
Un premier album qui se montre vif et nerveux et dans un road trip à pleine vitesse complètement désaxé …
Suivre Omar Jr : https://www.facebook.com/whoisomarjr/
Écouter Omar Jr :
Omar Jr. « Azul Agav » est dispo ici : https://www.diggersfactory.com/vinyl/245598/omar-jr-azul-agav