NOIR DÉSIR “UNPLUGGED” !

Débranché - Noir Désir

Noir Désir aura son “unplugged” ! En catimini un album live acoustique de noir arrive pour nos platines. Forcément le plaisir d’avoir enfin une nouvelle galette à se mette sous la dent, est immense. L’album live qui sortira le 24 janvier portera le nom évocateur de “Débranché“. Il sera publié en double vinyle avec un 33 tours et un maxi 45 tours, et contiendra des enregistrements de 1997 et 2002.

Dix ans après la séparation du groupe de rock le plus influents des années 80 et 90. Noir Désir avec 6 albums studio au compteur, qui ont marqué l’histoire du Rock Français. Cette édition en double vinyle contiendra des enregistrements acoustiques captés lors d’une émission de télé Argentine Much Electric pendant de la tournée “666 667 Club” (1997), ainsi qu’un enregistrement d’une émission de radio italienne pendant de la tournée “Des visages des figures” (2002).

Le groupe connu pour ces live à l’énergie incommensurable a rarement exploité les possibilités d’expression de l’acoustique. Avec “Débranché” il offre une vision plus intime de chansons devenues pour certaine de véritable monument du rock. Les mélodies sont ici, mises en lumière et la voix de Bertrand Cantat se pose laissant de coté pour un instant seulement l’urgence électrique qui les caractérise…

Disque 1 / 33 tours
Face A : Si rien ne bouge, Le vent nous portera, L’homme pressé.
Face B : Des visages des figures, Les écorchés, À l’envers à l’endroit, Song for JLP. 

Disque 2 / Maxi 45 tours
Face A : Un jour en France, Fin de siècle
Face B : Song for JLP, Back to you

Puisque nous somme dans les souvenirs voici quelques photos d’époque de Noir Désir que le photographe Philippe Prevost nous a gentiment prêté pour l’occasion…

NOIR DÉSIR – DÉBRANCHÉ (en précommande et disponible 24 Janvier 2020)
Disponible en double vinyle édition noir et double vinyle édition limitée Blanc : https://vinylcollector.store/collections/a-paraitre/products/noir-desir-debranche-double-vinyle-blanc

Noir Désir “À l’envers à l’endroit” extrait du live acoustique de Milan en 2002

Stef’Arzak