Petit dragon deviendra grand par le feu et la fureur, c’est ce que nous prouve les deux bretons de Moundrag qui pour leur premier album « Hic Sunt Moundrages« , signé chez Dionysiac Records / Modulor, nous invite dans un voyage vertigineux nappé d’éclat apocalyptique cinglants, épris de totem monolithique psyché rock’n’roll, où les influences subliminales sont légions, mais reste néanmoins insolite, puisque sans guitare…
Le duo, formé des frères Camille et Colin Goellaën Duvivier, et que nous retrouvons épisodiquement avec le super groupe Komodrag & the Mounodor, a fait ses armes sur de nombreuse scène depuis 2018, notamment au Trans Musicales 2019 , « Hic Sunt Moundrages » est donc le première galette enregistrée aux confins d’un monde en mode dystopique qui nous promet un avenir noir. L’homme est un destructeur de monde pris dans une course au développement, quitte à marquer le point de départ de la destruction continue de notre planète. L’ère de l’anthropocène touche à sa fin, place à l’ère de « La Poule » cosmique qui, a les entendre, va faire du ménage par le vide.
Ferveur mystique et rage quasi adolescente, dans cet opus grand format, d’emblée il semble bien difficile de résister à cette fièvre qui anime le duo.
Déjà dans son concept, il est une belle surprise et offre à son auditeur un mélange étrange où les voix de Camille et Colin s’entremêlent tant que les rythmes, en oscillant entre ballades suaves et chevauchés frénétiques, en deviennent de véritables moments de grâces mélodiques. Que ce soit sur « The Creation » ou « The Hangman« , les entrelacs complexes font parfois perdre pieds à nos sens et oublier que les frères ne sont que deux. « Hic Sunt Moundrages« , est un album où leur heavy psych maîtrisé, héritage des plus grands, atteint un niveau de savoir-faire indéniable. Sombre, massif et fascinant, Moundrag.
Sans l’ombre d’un doute le combo portera l’auditeur et le public des salles vers de nouveaux horizons aux soleils rougissants.
Il devient urgent d’aller écouter en live cet opus de Moundrag :
26.10 Release party #1 à Bonjour Minuit (Saint-Brieuc) avec Dorian Sorriaux
03.11 Release party #2 à l’UBU (Rennes) avec Komodor
10.11 La Souris Verte (Épinal)
11.11 La Péniche (Châlons-sur-Saône)
19.11 Le Grand Mix (Tourcoing) avec Guadal Tejaz
24.11 Sala Wolf (Barcelone, ES)
25.11 Sala Corleone (Sabinanigo, ES)
26.11 Pub Quatre Estaciones (Pedreguer, ES)
27.11 La Gramola (Orihuela, ES)
28.11 La Divergente (Tolède, ES)
29.11 Wurlitzer Ballroom (Madrid, ES)
30.11 Woodstock 69 (Porto, PT)
01.12 Adao (Barreiro, PT)
02.12 Texas Bar (Leiria, PT)
03.12 Rock With Benefits (Fafe, PT)
04.12 Krazzy Kray (Cambados, ES)
05.12 La Atalaia (Sopelana, ES)
07.12 Release party #3 à La Boule Noire (Paris) avec Dorian Sorriaux
Suivre Moundrag : https://www.facebook.com/MOUNDRAG
Photo (c) Théo Gosselin