Hier soir à l’Ubu (Rennes), Lysistrata avait des airs de tornade tropicale !
Le nouveau fleuron de la scène indie-rock française porte un nom synonyme d’amour et de bataille : Lysistrata ! Sans aucun répit, en pleine possession de son art, le trio (Théo, Max et Ben) fait feu de tout bois. La force de l’âge, l’audace de la passion et la rigueur moite de la musique sont comme autant de hargne au service d’un charme noise alternatif euphorique ! La foule coude-à-coude tambourine du pied en rythme et en redemande frénétiquement !
Lorsque que Lysistrata aborde la scène exiguë de l’Ubu, la réaction en face est l’excès de mouvement propre à la manifestation émotionnelle que leur musique provoque.
Ébouriffant sur leur passage, par-dessus toutes les conventions, le groupe nous enflamme après deux titres.
Il nous déroule une setlist bouillante, où se ressentent, dans des duels de voix, de guitare, de basse et de batterie leurs influences mat rock complexes. En fiers guerriers, il n’a de cesse de nous conquérir par la maîtrise de leurs instruments à l’énergie irrépressible !
La vitalité qui anime le trio Saintais s’envole jusqu’à l’élévation sonore qui se prolonge de minute en minute dans une humeur proche de la catalyse luminescente.
Comment une telle expansivité pourrait-elle être retenue !
Un pur plaisir ! Abasourdi, déboussolé mais heureux d’avoir vécu cette bourrasque sonore !
Suivre Lysistrata https://www.facebook.com/lysistratatheband/
Écouter Lysistrata
Crédit Photo : Stéphane Perraux
Stef’Arzak
Une réflexion au sujet de « LYSISTRATA, TORNADE TROPICALE »
Les commentaires sont fermés.