LØRE « NAILFISH » REMONTE LE VOLUME

Votre attention s’il vous plaît ! Après le premier effet en janvier dernier d’un EP déjà splendide, revoilà que LØRE décide de monter le volume avec un nouvel EP intitulé « NAILFISH ». Les trois mecs (membres de FAT WANG ) balancent des sons de guitares mystiques et psychédéliques a souhaits, qui nous emmènent encore plus loin vers des terres inattendues.

Dès les premieres notes le ton est donné. LØRE nous en met une deuxième couche en sept titres accrocheurs et plutôt surprenant, on remarque une évolution flagrante avec le précédent EP. On espérait bien évidement que la suite arrive vite mais pas aussi tôt et encore moins qu’il soit de cette intensité et de cette qualité. La découverte de ce deuxième opus s’ouvre par « Collapse » et « Beehives » d’emblée les trois mecs frappent fort. Dingues ! notamment grâce aux mélanges des riffs, des percussions durs et à la voix sombre de David …
On était loin d’imaginer qu’ils prennent un tel niveau. C’est osé ! Avec « Dig It Big » nous sommes toujours dans les terres psychédéliques mais teintées d’indie-pop beaucoup plus mélodieux et parfois plus proche de « The Murder Capital » que de « Shame », Mais rapidement les instrus de « Rubber Skin » nous invitent plutôt au mouvement de tête oscillatoire et là ça bouge vers le punk rock noisy !. « Oliver Greenmilk » , lui, nous emmène plutôt dans un répertoire digne d’une signature « idles« : bien pêchu. Alors, en concert un tel cocktail pourrait en surprendre plus d’un.

En tout cas l’évidence première à l’écoute de « NAILFISH » est que le plaisir en est la motivation première, comme le déclare lui-même David le chanteur :
«Nous sommes des gars très spontanés. Alors un jour, nous avons pensé que ce serait cool d’enregistrer un nouvel EP, la semaine suivante, nous étions en studio. Avec ce nouveau disque, nous avons voulu exprimer ce sentiment d’urgence, d’insurrection mais aussi de plaisir et de folie qui nous entoure. «Nailfish» représente cela; une atmosphère bipolaire entre le sérieux de ce monde et la légèreté avec laquelle on le vit. C’est comme une révolution amusante et bruyante » 

Après un deuxième EP d’une telle qualité, on reste sur le cul ! Enfin en attendant la suite en live, qui devrait bien nous le faire bouger, note popotin …

Pour nos amis Suisse, déjà des dates à retenir ->
8 février Nuit Blanche du Gibloux
https://www.facebook.com/events/2357425384362930/

11 avril : SAS ( Delémont )
https://www.facebook.com/events/490949608228988/

Suivre LØRE https://www.facebook.com/loretheband
Écouter LØRE https://lore-band.bandcamp.com/album/nailfish

Photo : Laura Gambarini photography : https://www.facebook.com/lauragambariniphotography/

Stef’Arzak