Pour un dimanche d’automne, quoi de mieux que de prendre la direction de l’Elysée Montmartre, surtout quand va s’y produire Kadavar, avec Slomosa et ORB en ouverture. La belle affiche !
Beaucoup sont venus pour Slomosa, les Norvégiens de Bergen, adeptes de stoner version désert rock qu’ils ont à la mode scandinave et transformé en tundra rock ! Leurs principales influences de jeunesse, sont QOTSA, Kyuss, Elder…
Slomosa a démarré en 2017 avec un 1ᵉʳ album éponyme sorti en août 2020, en pleine pandémie du covid-19. Après d’excellents retours critiques, des premières parties, des Desertfest, du bouche à oreille et un Hellfest en 2022, le lancement était assuré. Leur deuxième opus Tundra Rock est sorti en septembre 2024.Slomosa, c’est un quatuor composé de Benjamin Berdous, chanteur et guitariste, Tor Erik Bye à la guitare et, pour la rythmique, Marie Moe à la basse et Jard Hole à la batterie.Pour le concert de l’Élysée Montmartre, on a eu droit à un set de 40 mn avec 7 titres, dont 4 pour l’album Slomosa et 3 pour Tundra Rock. Leurs riffs qui fuzzent dans des boucles obsédantes ont largement conquis le public. Un public chaud, mais relativement calme jusqu’à There Is Nothing New Under the Sun en 5ème position. Et là, déchaînements, pogos, slams & co.
Nous « pauvres » photographes sans crash barrières (à David Poulain !), on a pris cher, mais qu’est-ce que c’était bon !
Nul doute que Slomosa va prendre de l’ampleur dans les temps à venir…
Photos Pascal Cossé


























