La Mécanique Ondulatoire – Soirée US du 24 juillet 2025 – Acte 3
Pour clore la soirée, les américains de Killer Kin pour leur premier concert parisien. Si The Darts à mis la Méca sens dessus dessous, eux vont s’employer pour la retourner !
Killer Kin, ce sont les deux co-fondateurs, Mattie Lea, chanteur, un croisement entre Tarzan et Iggy Pop, mais un Tarzan sous amphet, et Chloe Rose, guitariste, en Jane sexy à tendance boudeuse !
Pour les accompagner dans leurs délires punk rock heavy métalleux, en second guitariste, Brady Wilson, qui fait dans la sobriété avec son tee-shirt des Stones, à la bass, Marco Carotenuto, très looké rock’n roll et aux fûts, Jason Kyek qui les martelait sans retenue.
Mattie Lea est une curiosité à lui tout seul. Il débarque pieds nus, en tee-shirt sans manche et petit short léopard ceinturé d’une chaîne et avec un bandana autour de la tête. Et tout au long du set, il s’effeuillera, et finira par tout enlever jusqu’à son boxer pour nous présenter son « verso » et non son « recto », comme l’aurait fait l’Iguane de la grande époque. Encore un peu pudique, le Mattie ! Impressionnant, également, la quantité de sueur que le gars évacue ! Faut dire aussi que je n’ai jamais vu personne d’aussi agité : il hurle et vocifère en
permanence, même entre chaque morceau, il est partout, sur scène, dans le public, debout, à plat ventre, à genoux… !
Et pendant ce temps, Chloe Rose balançait ses riffs et ses acolytes œuvraient pour envoyer des décibels !
Pascal Cossé



















