14 octobre 2025, la sensation du jour à la Maroquinerie, c’est Jehnny Beth, pour une troisième date en France, la seconde à la Maro, dans le cadre de la tournée européenne d’octobre qui sera suivie par deux dates au Mexique en novembre, le tout avec pas mal de dates sold out.
Jehnny Beth, artiste multi-dimensionnelle, musicienne et comédienne césarisée à la côte qui grimpe après ses rôles pour les meilleurs (on ne citera qu’Audiard ou Triet avec « Anatomie d’une chute » et son César et son Oscar).
Côté musique, c’est John & Jehn en 2008, avec son compère/complice Johnny Hostile, sur scène pour cette tournée automnale, et surtout comme chanteuse de Savages, quator féminin de post-punk basé à Londres, de 2011 à 2017. Un album solo To Love is to Live en juin 2020, intimiste et plutôt calme, au regard du suivant sorti en septembre 2024. Pour ce second opus, You Heartbreaker, You, Jehnny Beth change de registre et retrouve du Savages, du punk hardcore bien comme il faut !
Cet album laissait peu de doute sur l’orientation des prestations scéniques et encore moins à la vue de la setlist. Les 9 titres de You Heartbreaker, You sont là, sans exception, complétés par les plus énervés de To Love is to Live, dont How Could You en duo avec Eliott de Chest qui ont excellemment assuré l’ouverture des hostilités, en chauffant à blanc la salle de la rue Boyer.
Lorsque l’on parle d’hostilités, Johnny Hostile n’est jamais très loin ! Il tenait la guitare de main de maître. Rive Hughes à la basse et Wendy Killman à la batterie complétaient le line-up.
Jehnny et son gang nous ont donc servi un set sous haute tension. Du hardcore brut !
On attendait du sauvage, on a eu du sauvage ! Et manifestement le public a apprécié !
Pascal Cossé






























