Blog

LISA MITCHELL – “SUMMONING”

Lisa Mitchell s’est associée à la chanteuse Jess Hitchcock pour un nouveau single époustouflant intitulé “Summoning”.

On découvre le quatrième extrait du prochain album de Lisa “A Place To Fall Apart“,  dont la sortie est prévue le 22 avril. Le single est construite autour d’une guitare acoustique émouvante et d’un piano doux. Les voix douces et vaporeuses de Lisa et Jess se complètent à merveille alors qu’elles chantent le lien qui les unit à leur terre, offrant à la fois osmose, complicité et émotion.

Le clip qui accompagne la chanson, est réalisé et produit par Ilsa Wynne-Hoelscher Kidd, et la photographe Bonita Carzino, capturant des images éthérées de Lisa et Jess chantant au sommet d’un promontoire, entourés d’herbes dorées et d’un ciel bleu perçant. 

A propos du titre, Lisa déclare : “La chanson commence par un chant adressé aux plus vieux arbres du continent, les pins Wollemi, (découverts il y a seulement dix ans dans les Blue Mountains, après avoir été présumés éteints), leur demandant des réponses à nos problèmes modernes. Cette chanson oscille entre une chanson d’amour et une conversation avec les esprits de la terre.”

Née dans une ferme située à trois heures de route de Melbourne en Australie, et vivant entre l’Australie et le Royaume-Uni, Lisa Mitchell offre une pop-folk revigorante. Composant depuis ses 8 ans, elle sort à 17 ans son premier album. Aujourd’hui âgée de 31 ans et loin d’en être donc à son coup d’essai, on la retrouvait récemment avec le single I Believe In Kindness, qui faisait suite à Zombie, titre qui signait son grand retour en septembre dernier. Lisa Mitchell a collaboré avec des producteurs de renom comme Sacha Skarbek (Adele) ou Eric J (Chet Faker), et des musiciens tels que le batteur Matt Johnson (Jeff Buckley, St. Vincent). Celle qui fut comparée à Björk dans Madame Figaro à l’occasion de la sortie de son dernier album en 2016 est bel et bien de retour, prête à ensorceler nos platines. 

 

Lisa Mitchell dit qu’il y a un souhait continu d’embrasser l’humilité pour grandir et faire mieux pour l’avenir de notre monde en souffrance. Summoning évoque un éveil à la profondeur de la culture d’un pays, surtout en tant que personne étrangère, et la prise de conscience profonde de ce que signifie vivre en Australie.
Elle exprime la gravité du changement climatique à travers l’extrait de son prochain album “A Place to Fall Apart” et comment nous devons absolument changer.

Oscillant entre une chanson d’amour et une conversation avec les esprits de la terre. Lisa et Jess invoquent un savoir intérieur en appelant à faire preuve de sagesse envers la terre et ainsi trouver notre chemin à travers ce gâchis moderne. Entre chanson d’amour, et tendresse intérieure cette invocation est un soutien vibrant à la terre que nous désirons pour aujourd’hui et encore plus pour demain.

 

Suivre : https://www.facebook.com/LisaMitchellMusic
Écouter :