LIGHTHOUSE – “NOT ALL STORIES ARE TRUE”

Ca fait toujours du bien de revenir aux fondamentaux. Et si comme moi, vous aimez la pop intimiste aux notes subtiles, Lighthouse à tout les atouts pour vous séduire.

Dans cet album magnifique, sous forme de compilation rassemblant 11 chansons phares du groupe, il y a la voix douce et mélodieuse de Chafik Mohammedi teintée d’une mélancolie chantante qui enivre chaque piste de l’album et offre des moments d’immersions émotionnelles absolument incroyables, à écouter coupé du monde, dans une forêt, dans la ville déserte à la nuit tombante, lors de vos plus grands moments de bonheur comme vos plus grands moments de doute…
D’emblée cet opus est enchanteur, à l’image du premier titre “Pray Prey” qui dévoile clairement la dimension mélodique de Lighthouse. Dès les premiers accords de guitare accoustique de “HolYdays in Hawaii“, les premières notes de pianos de “Magic“, on est immédiatement transporté dans une  ambiance pop folk de la côte ouest…. 

Chafik accompagné de Stéphanie Hallier à la basse et de Gilles Morillon à la batterie, le trio poursuit un chemin entamée il y a presque 30 ans. Et le plus appréciable avec cette musique pop rayonnante, singulière, aux instrumentations légères, c’est que sa beauté vous cueillera comme par surprise, que vous soyez fan de cette sonorité ou non. La magie opère instantanément. Une étoile parmi les étoiles, comme peu d’autres savent faire briller dans cet univers savoureux et d’une classe infinie.
Un bijou “Magic” dû à l’union des forces des deux labels Flyhouse Records, Beast Records, du mastering pointu de Loki Lockwood et d’un parfait alignement des planètes. Nous ne pouvons que nous laisser séduire. Une compilation pour n’en retenir que le meilleur et vous donner le goût de découvrir leurs albums précédents.

Et même si je sais que beaucoup ne liront jamais ce que j’écris, ici, je vous conseille malgré tout, très fortement l’écoute de cette album “Not All Stories Are True” , véritable trésor qui va vous convaincre immanquablement et vous accompagner très longtemps.

Clip “Chicks for Freaks” Jo Pinto Maia

Suivre : https://www.facebook.com/people/Lighthouse-pop-band/