Blog

Les tourangeaux de Rank-O, dévoile un premier album renversant “De Novo”

Le quatuor de Rank-O, arbore fièrement, avec ce premier album “De Novo”, une belle étape de leur évolution créative (loin d’être des novices puisqu’ils sont issus de la communauté Jazz à Tours). Alliant ainsi, sans concession, le populaire et l’audacieux, Rank-O fait partie de ces groupes-là, qui façonnent et qui incarnent leur son et l’esprit de la scène indé en perpétuelle évolution.

Rank-O marque de son empreinte contrastée le noir et le lumineux de la nouvelle scène indé punk foisonnante. Avec un aplomb renversant, ils séduisent un très large public, amoureux de vivacités sonores ou de richesses mélodiques. La sortie de cette première œuvre discographique grand format, de 8 titres, bouscule un certain classicisme du genre et déjà en cela, il mérite une large audience qui confirme leur capacité musicale au sein d’un punk-rock renouvelé.
C’est ici un voyage captivant dans un univers étincelant, enregistré au Black Box Studio par Baptiste Mésange (ingénieur du son live du groupe). Immédiatement, frontal et brillant, ça sonne à notre oreille, ça brûle même !


Ils veulent certainement mettre la tristesse au panier et pourtant la saveur de cet opus dépasse largement les sentiments basiques, tour à tour euphorique puis inquiétant, dans un reflet complexe de notre monde protéiforme. Cohérent, les tourangeaux gardent leur univers musical bien au chaud et développent là des sonorités fortes, impressionnantes. Notamment sur les morceaux “Gallery“, “Helena” et le psychédélique “Cold Rush” on obtient là un chaos énergique captivant dans nos mains. “Cent Mille” souligne cette atmosphère sincère et tamisée et l’ouverture à l’expérimentation d’une production plus puissante qui nous tient en haleine jusqu’au magnifique titre final “Cheetah“.

Rank-O conservent leur style, mais montrent également un caractère aventureux, en raison de la diversité des esthétiques, des changements de tempo et des lignes mélodiques.
“De Novo” est ainsi le parfait tremplin de leur éthique musicale exigeante, foisonnante, extrême et inattendue.

Rank-O c’est LA musique d’aujourd’hui qu’on aime entendre, exigeante, jusqu’au-boutiste, inventive et personnelle.

RANK-O “DE NOVO” (Another Record / Figures Libres Record / Pied de Biche Records / L’autre distribution)

Suivre Rank-O : https://www.facebook.com/rankomusic/
Écouter Rank-O : https://push.fm/fl/n6iwb8fw

Stef’Arzak