CLAVICULE Les tempêtes de Jéricho

CLAVICULE a été une des révélations coup de cœurs de l’année 2020. Après la réédition de leur 1er album “Garage is Dead”, nos jeunes amis à la rage débordante reviennent avec un nouveau clip “Jéricho”.

Les petits jeunots commencent à faire bien parler d’eux, à force de persévérance et surtout de constance dans la qualité. “Garage is Dead”, le 1er album du groupe paru en juin 2020 avait déjà commencé à concrétiser la soif de rock psyché du groupe. Il suffisait de voir l’imaginaire qu’ ils véhiculent dans une insolente réussite, depuis le premier EP sorti l’année dernière, qui les avaient affilié aux tempêtes rythmiques électriques dignes des Californiens d’Oh Sees. Si vous avez loupé le coche pour découvrir cet album, il n’était pas trop tard. Et par la même de mater leur nouveau clip, mis en images par le talentueux Arturo Baston. Magnifiquement psychédélique s’inspirant d’un péplum “HERCULE L’INVINCIBLE” d’hier (1964).

Quelques mots sur le clip justement :
“Pour le clip de Jéricho nous souhaitions garder une cohérence artistique avec l’ambiance vintage des premiers clips de Garage Is Dead, tout en mettant en avant l’histoire de la chanson et son ambiance psychédélique orientalisante. C’est pourquoi nous avons à nouveau collaboré avec l’artiste Arturo Baston qui avait déjà réalisé le clip de Special Trip et qui est un maître dans la création des effets visuels ! Il a été enchanté par notre idée de lier des vieilles images de Péplum avec des effets magiques.

“Jéricho” parle de la bataille et de la chute du mur de Jéricho, mais à travers cette histoire il parle plus en général des exilés, du fait de devoir quitter son pays à cause d’un conflit ou d’une guerre. Le thème est lourd, mais nous voulions garder un esprit léger et plein d’espoir. On voulait un clip gracieux dans les effets, un peu comme une danse, pour retrouver la mélodie de la chanson et aussi “grandiose” dans sa représentation historique. Pour la date de sortie, le lancer juste avant Noël permet de terminer positivement cette année 2020 très étrange en faisant un cadeau à notre public.. et aussi à nous-même !”

J’attends à présent de pied ferme l’annonce de prochain date de concerts, mais déjà avec ce petit cadeau de Noël me voilà pour l’instant satisfais.