Un tel titre pousse les êtres à se rapprocher. Tout au plus à imaginer, comme la situation sanitaire met à distance êtres, sentiments et émotions.
Sorti le 8 janvier 2021, ce titre évocateur cajole l’envie et donne tout intérêt à lever les yeux aux cieux un peu mieux afin de contempler le vidéo clip ‘’Ciel érotique’’.
Leur rencontre est un hasard des réseaux sociaux. Un soir d’octobre 2020, Laurie Darmon poste une photo d’un soir au ciel rose et nuageux légendé ‘’ciel érotique’’ en story ; ce à quoi Benjamin Siksou accroche et répond « très bon titre ». Laurie n’a jamais rencontré Benjamin en réel mais le duo se forme en virtuel lorsqu’elle lui lance « écrivons-le ». Voici alors le début de leur collaboration aussi inattendue que créative !
Les paroles défilent au centre d’une éclaircie perçant un nuancier de gris, un décor qu’on croirait pris sur les toits de Paris. Ce qui laisse tout en suspension au gré du rythme et de la scansion poético-musicale :
La tension entre le ciel universel et l’érotisme intime inscrit le duo dans un entre-deux intensément puissant. A la surface, les paroles chantées à deux voix s’unissent à la guitare nue, sans autre instruments en profondeur. Laurie et Benjamin ont conçu leur ballade ‘’Ciel érotique’’ dans le home studio de Laurie, pour le plaisir des oreilles et des yeux poétiquement amoureux de la musique intimement liée à l’univers étoilé.
http://www.facebook.com/lauriedarmonoff
https://www.facebook.com/BenjaminSiksou
Van Memento Maury