Fantaisies élémentaires d’une fille de son époque, Clean le premier album de Laïn. C’est un entrechoc de la vie quotidienne sur fond d’électro. Comme le bal du croisement des phares dans la nuit, lorsque les ombres sont aspirées par l’obscurité au coin des rues.
Assimilation et créativité
L’ambiance musicale de Laïn, est la combinaison de tout ce qui a bercé les doux moments de nos bandes sons de vie (et pourvu qu’ils durent…) .Entre Bashung, Cohen et quelques autres incontournables entités, les inspirations sont multiples mais jamais singées.
Entre frenchie ,but chic, et âme poétique, ce premier album de Laïn est un récit en synthèse de calques de la vie ordinaire.
Par cette suave grâce de voix attachante , Laïn est une révélation qui fait son chemin, déjà de jolies compositions semées.
Rencontres
LAÏN est une autrice, compositrice et interprète. Remarquée par Didier Varrod sur France Inter en 2018, elle est quelques mois plus tard invitée en résidence dans le cadre de l’émission «Foule sentimentale».
C’est en croisant la route de Jean Fauque, artisan en chansons de son état, qui donnera naissance à un titre “On sera sur”….vous allez adorer…
Se laisser naviguer
On va se laisser faire à l’écoute de ses titres où Hipsta, arrangeur et réalisateur de son album, a collaboré.
C’est bon d’entendre ces lignes de voix mixées au mélopées des basses qui repoussent les limites du bien-être.
Infos et écoutes
A l’écoute de cette album Clean ,avec les 10 titres de Laïn.,laissez vous aller, laissez vous guider pour découvrir cette si belle Identité plurielle et charmeuse de ces jeux de miroirs emmêlés.
Guillaume d’Arsène