LA POISON, L’ANTI-MOROSITÉ

La Poison n’est pas de notre temps. Plutôt d’un monde parallèle futuriste où leur rebours est un succès bien actuel. Le power trio venu de 2169 a décidé de poursuivre l’aventure dans l’espoir de “secouer” les pauvres ” Humans ” de 2019 que nous sommes.
La Poison proposant un show extrêmement narratif, leurs concerts ne peuvent se justifier que par une scénographie que je le qualifierai de… contagieuse. Comprenez par là que vous ressortirez verts à l’écoute de leur set qui conte l’histoire d’un futur pas si lointain où l’humain ne sera plus libre de rien. “Pas très festif comme synopsis” me direz-vous ! Mais c’est sans compter sur la puissance délirante sûrement due au sang vert qui coule dans leurs réseaux veineux !
“La Poison se veut l’antidote aux maux dont souffrent aujourd’hui les humains…
La “grande” voix de Moon s’entremêle aux riffs de guitare gigantesques de Fugu Shima et à la batterie entérique de Lars Sonik. Ce mélange aussi subtilement tendre éloigne irrémédiablement la morosité de nos âmes sur fond de pop tout au long du concert. Les titres évocateurs pour un groupe avec un tel patronyme nous enivrent de riffs de guitare à la façon de Bowie période “Ziggy Stardust”. Et la coupe n’est pas encore pleine : La Poison nous ressource par ses côtés “Cramps” avec leurs silhouettes délirantes et verdoyantes. À l’écoute de leur interlude, Moon avoue avoir été motivée par l’amour qu’il règne entre les murs de l’UBU. Aucun doute sur ce point tant le public transcende l’énergie reçue !
Les meilleurs moments du concert, n’en déplaise aux puritains, sont sans conteste l’incitation à une débauche orgiaque qui laisse à terre les derniers tabous : “Embrassez-vous, aimez-vous humains, tant que vous le pouvez encore“…
Des morceaux emplis d’énergie, de passion et de sauvagerie, dont l’intensité ne diminue jamais, tout comme le versant festif extrême, jouissif et totalement maîtrisé !
Au final, vous vous direz qu’il s’agit là d’un live pour mélomanes surexcités. Détrompez-vous ! Il est permis d’affirmer qu’ils améliorent une partie de nos petits êtres désespérément en manque de vertige, avides d’amour, pour en faire des versants d’eux-mêmes plus épanouis que jamais. Véridique !
La Poison est un vaccin anti-morosité où tout se transforme en vertu de la passion !