Trente ans après avoir offert au monde des hymnes mélancoliques devenus intemporels, et un retour gagnant avec leur sublime quatorzième album studio, le sublime « Songs of a Lost World » The Cure revient hanter les nuits d’été parisiennes. Le 30 août 2026, la bande de Robert Smith posera ses guitares, ses chœurs brumeux et son style iconique sur la grande scène de Rock en Seine.
C’est une annonce qui résonne comme un cadeau pour les fidèles d’une carrière hors du temps de Boys Don’t Cry jusqu’aux cathédrales sonores de Disintegration, chaque concert de The Cure est une traversée émotionnelle, un rituel où la noirceur se transforme en communion.
Au-delà de la nostalgie, cette venue promet une performance généreuse, à l’image de ces concerts fleuves où le groupe aime dépasser les trois heures de set. Un mélange d’ombres et de lumières, de titres fondateurs et de surprises, dans un décor naturel qui renforcera l’atmosphère si particulière de leur musique.
Le 30 août, à Saint-Cloud, comme en 2019, on vivra l’une de ces rares nuits où le temps suspend son cours. The Cure à Rock en Seine, c’est une promesse de frissons partagés, de chants murmurés à l’unisson, un été qui s’achèvera sur une note éternelle.