ACCUEILChroniquesNews

KIRA SKOV “Spirit Tree” délicat vertige mystique

Kira Skov (ex-chanteuse du groupe Kira & The Kindred Spirits) est une musicienne danoise et elle a invité de nombreux artistes dans son dernier album Spirit Tree. Notamment Bonnie “Prince” BillyBill CallahanMark LaneganJohn ParishJenny WilsonLionel LimiñanaLenny Kaye, Stine GrønSteen JørgensenMette Lindberg et Marie Fisker rien que ca…. Cette alliance unique, vertigineuse, illumine un album tout en délicatesse mystique.

Disponible depuis le 14 mai sur le label Stunt Records, cet album concept, sort du lot.
A part, d’une part par ces douze duos bouleversants, réunissant la fine fleur de l’indie rock mondial. Également par cette voix remplie de sensibilité que procède Kira Skov, par cette approche sensuelle aux élans vocaux puissants, mais aussi par le magnifique artwork réalisé par Mette Geisler Dragelykke, dans la parfaite continuité de cette œuvre. KIRA SKOV propose ici une œuvre complète et extrêmement originale, surprenant de bout en bout. Une approche ambitieuse où la force du partage est un atout maître pour un déversement continu de richesse. S’ajoute ici une forme de finesse et une mélancolie qui capte dès la première écoute, où viennent compléter idéalement des arrangements tournoyants. Une expérience poétique unique et hypnotique venant bouleverser les codes préétablis…

Kira Skov enregistre à distance pendant le confinement avec chacun des participants dans un véritable échange musical. Kira Skov chanteuse et guitariste, auteur-compositeur, procède un talent indéniable, alors lorsqu’elle s’entoure de ses amis artistes la magie entre mysticisme et charme opère.
Spirit tree” sait habilement développer une spiritualité palpable dans de nombreux morceaux, unissant le sens profondément humain. Mention spéciale pour le duo avec Mette LindbergDusty Kate“, véritable harmonie féminine, saisissante. Les ambiances introspectives, mystiques et spirituelles s’enchainent “Love is a force” en est un des moments forts, par la voix toujours fascinante de Smog aka Bill Calahan. Tout l’album développe une aura contemplative gracieuse où les guests contribuent à l’élaboration d’une vraie émotion.

L’album Spirit Tree de Kira Skov est un vrai moment de beauté musicale, entre incantation poétique et harmonies ouatées. Un vrai plaisir pour les oreilles à découvrir !

Spirit Tree de Kira Skov est disponible chez Stunt Records.

Suive Kira Skov : https://www.facebook.com/kiraskovofficial/
Écouter Kira Skov :