Blog

KAZAM son album « cycles » est là

Nous vous avions présenté KAZAM en juillet dernier et voici qu’aujourd’hui est disponible son album… «cycles». Pour ceux qui ont loupé notre première rencontre avec KAZAM… c’est juste en dessous … là…

Après les singles, un Lp nommé “cycles”

Voilà un recueil des compositions de KAZAM, alias Thomas, qui est originaire de Biarritz… L’électro se pose sur un piano de casino, resté là dans la mémoire d’une côte balnéaire. Entre les bains de mer et les tapis verts, KAZAM parvient à emporter son auditeur dans ses promenades, au gré des vents rythmiques et des marrées de nappes.

Des paysages apparaissent au détour mélodique d’un erhu, c’est calme reposé et tout à fait indiqué en zones de turbulences quotidiennes. Puis les rues défilent de pas en pas suspendus. Comme si l’on marchait sur un nuage frôlant l’asphalte.

Après une pluie, à la fraîcheur bienfaisante, voici en vue un autre horizon, où la mélodie du piano vous laisse découvrir un panorama de collines légendaires. KAZAM est un tour operator d’ambiances, qui est très au fait des plus beaux spots pour se régénérer.

L’orgue Hammond vient dans la partie pour vous déposer son grain de nostalgie, accompagné de cuivres et cordes, comme un road trip sur la riviera. Les rythmiques urbaines sont bien évidemment des sources de jouvence pour notre maestro du jour, ces « Poum Poum Schac » sont des virgules temporelles.

Un détour par un flow à l’Américain Way of Sound 80, qui nous remet dans les origines de tant d’inspiration et de mémoires musicales. Que seraient les moments de grâce sans les touches  féminines délicatement mixées sans excès ? Oui KAZAM est dans la bonne mesure de ces artistes électro qui ont traversé et qui vont encore traverser nos bande-sons nocturnes, très tôt le matin, loin de nos stress et de nos craintes.

Un album “cycles”, en 14 poses

« Cycles » avec ses 14 titres sont donc là maintenant, prêts à voyager dans vos moments à vous. KAZAM nous livre en ce février 2022, un opus qui saura vous envelopper de ses paysages musicaux délicats. Il se partagera au fils du printemps qui viendra, en passant par les beach party… Il est là, à vous d’y piocher les gourmandises.

Une Release Party avec Kid Loco

KID LOCO et KAZAM seront du même plateau pour une Release Party le 9 février 2022 à 19h… à suivre live donc pour ce rendez-vous, par les réseaux !!

Guillaume d’Arsène

Suivre KAZAM

https://www.facebook.com/therealkazam

https://www.youtube.com/channel/UCii4ktIw8HJJbhtYPRMUPdg