AccueilActuBlog

Karen Lano, nouvel album Muses

 

Karen Lano a sorti son nouvel album intitulé Muses (Le Chant des Muses / Modulor avec le soutien de la SCPP) le 5 février 2021. Le français dans le texte se mêle à la poésie sur une douce musique indie folk aux atours oniriques et tribal. L’album a été réalisé par Facteur Chevaux et enregistré sous les vitraux de l’église de Graveron-Sémerville en Normandie, une merveille du patrimoine des belles pierres et monuments cultuels. Endroit bien choisi et pertinent pour laisser libre cours aux flots sonores (dans un silence religieux?!). Son opus rend hommage aux muses, au nymphes, héroïnes, sorcières etc. ces êtres qui l’ont inspiré en tant qu’artiste et femme.

‘‘Sirocco’’ est le nouveau titre qu’on peut découvrir depuis le 21 janvier dernier. Le nouveau clip vidéo fut tourné à la campagne près d’Evreux et à la plage d’Ouistreham. De quoi mettre en appétit des babines masquées et privées de musique et de paysage en réel partagé: 

Au centre, un instantané, un “polaroid” insérant le souvenir à l’expérience de l’existence bercée par la nature et le rythme du soleil. C’est un beau clip solaire, magnétique d’un voyage de 3 minutes 57. Le ton du morceau folk va crescendo, débutant du plus épuré pour finir au plus foisonnant ce qui confère un côté épique à la composition (comme Bon Iver ou Grizzly Bear l’aurait fait !) ce qui évoque la liberté et le mouvement dans les grands espaces. L’harmonie plutôt classique prend des teintes baroques. Ce morceau est issu de la rencontre de Karen Lano avec Emilie Marsh et Olivier Legall. 

Karen Lano (c) Olivier Legall
Karen Lano & Emilie Marsh

On aime ces belles rencontres artistiques qui donnent lieu à des oeuvres avec supplément de flammes, de l’âme passionnée qui reste au coeur de la musique. Imaginons les sur scène, rêvons de voir en concert Karen Lano très bientôt et patientons au sons de Muses et à ces lueurs de vie, qui inspirera peut-être aux oreilles du monde de faire à présent aussi attention au talent, à l’art et à son expression pour se faire au nouvel univers démasqué qui se dessine et s’installe peu à peu. On prend grand plaisir avec Karen Lano à ce qui nous attend, à portée de vue et d’oreilles. 

https://www.facebook.com/karen.lano.92

https://www.youtube.com/user/karenlano

Vanessa Memento Maury