JULIA DAIGLE “Un singe sur l’épaule”

L’artiste montréalaise Julia Daigle dévoile son premier album intitulé “Un singe sur l’épaule” sortie le 5 novembre sur le Label Lisbon Lux.

“Un singe sur l’épaule” c’est la réunion des univers de la chanteuse Julia Daigle (co-fondatrice de Paupière) et du réalisateur et multi-instrumentiste Dominic Vanchesteing (Bernardino Femminielli, Jeff and the holograms, Plaza Musique). Ils partagent ici, dans cette première collaboration, leurs influences, leurs passions communes pour les histoires dans un univers bucolique et élégant, qui évoque Kate BushCharlotte Gainsbourg ou encore Blondie.

Un singe sur l’épaule s’ouvre avec “L’étoile de l’aube” qui aborde les blessures que l’on ne peut cacher sous notre regard. Hantise de la difficulté à s’engager dans des relations amoureuses heureuses “Cinq ou neuf”, les relations amicales durables et complexes “Echo” ou la souffrance du deuil “Vallée grise” autant de forces motrices derrière les textes de Daigle.

“Le Psaltérion” et “Usage domestique” guitare basse langoureuse, batterie subtile, et claviers sirupeux assurent les rythmes qui se prêtent à la danse irrésistible de Julia Daigle. Cet album c’est un éclat sensuel, plein de tempos séduisants, d’Indie pop subtilement underground avec au sommet la voix convaincante de Julia notamment sur “Nanette”. Féline aux mélodies qui ronronnes avec de belles touches électro, elle distille des paysages luxuriants dans une nostalgie 70’s attachante.
Plein d’élégances et de charmes avec une énergie brillante aux hit pop étourdissants, “Un singe sur l’épaule” étonne et envoûte, un savant mélange aussi sauvage que luxuriant.

JULIA DAIGLE “Un singe sur l’épaule”

Suivre JULIA DAIGLE : https://www.facebook.com/juliadaiglemusic
Écouter JULIA DAIGLE “Un singe sur l’épaule” https://ffm.to/jd-unsingesurlepaule.ofp

Stef’Arzak