Blog

January Sons, leur Ep «Ocean of Days» est disponible

January Sons fait partie des très bonnes surprises musicales avec leur premier single « One second at a time » dont voici la chronique que nous avions diffusée en ce début avril.

Un Ep, un recueil

Rien, pas même la distance ne pourra les séparer ces trois-là de January Sons. Car c’est bien d’amour dont traite thé­matiquement, «Ocean of Days».

Les six titres de ce disque sont la fraîcheur des compositions, les arrangements de dentelles et la belle sonorité pop, portée par les chœurs en héritage.

Le trio, January Sons, nous confronte à cet océan de jours, tunnel hanté de routine, d’impatience et de désespoir mais illuminé par l’espoir.

On longe la bordure des falaises émotionnelles, en respirant le grand air que nous apporte ces morceaux de vie de leurs espérances alimentés.

Extrait d’un live, il y a un an, @ L’Usine de Istres.. “Lifetime Lie” …parce qu’il savent aussi envoyer les décibels en public !

Live version of our song Lifetime Lie during the “La Guinguette Sonore” Session @ l’Usine Istres in January 2021 Directed and edited by l’Usine Istres

L’humeur est au dépaysement mais on ne distingue presque plus l’environnement changer ; des vagues de l’océan troublé aux sommets paisibles des montagnes enneigées, le tout vient s’enchevêtrer dans l’esprit.

L’ambiance cinématographique proche de films comme l’iconique «Into the wild» est bien présente et totalement accaparée des bonnes vibrations, tout au long de cet album.

«Ocean of Days» cherche à confronter son public. Entre doutes et espoirs, entre nostalgie des bons moments passés et la pâle lueur de ceux encore à venir. Incarnée physiquement par la pochette du disque, cette opposition des mondes parcourt de façon très significative le projet.

C’est encore, et c’est très bien comme ça, une exploration intime en indie-folk influencée rock, texturée et mélodique. La formule débutée avec «The Arrogance of Youth» ne manque pourtant pas de se renouveler.

Arborant avec brio d’étonnantes séquences dépouillées acoustiques aux côtés de parties plus synthétiques et associées traditionnellement au genre du rock, les pistes s’enchaînent toujours avec naturel.

« L’ensemble, soutenu par un enchevêtrement de voix tissé avec une précision rare, vient toucher l’âme. »

Guillaume d’Arsène

Suivre January of Sons

https://www.facebook.com/januarysons

https://www.youtube.com/channel/UCzfZk-LRKgC6pSnMkmh2UZA

https://januarysons.bandcamp.com/album/the-arrogance-of-youth

https://www.instagram.com/january_sons/?hl=fr