Helmut Fritz ‘’Vacancer’’ c’est l’été !

 

Il est back ! De retour, de nouveau, après le confinement et le covid où on avait pu se déhancher et épouser le remix de ‘’ça m’énerve’’, la saison des congés d’été lui ont inspiré la vidéo d’un autre single ‘’Vacancer’’ :

https://www.youtube.com/watch?v=nGBQprjHYWc.

Déjà des milliers de vues et streams. Toujours un subtil accent germanique, le chapeau-baskets blanc, et cette fois la tenue chaussettes fluo, chemise hawaïenne-bermudas évoque bien le vacancier.

Relax, il entonne la ‘’coolitude’’ absolue du bain de soleil farniente au dîner aux chandelles post-confinement. Histoire de dynamiser sa vitamine D et terrasser dehors le Corona en plein Paris, de la BNF aux quais etc. 

Bien cadencée, calibrée pour le dance-floor, la mélodie est électro et funk y est entraînante. Les accessoires sont tirés de la plage, la piscine ou de la détente joueuse. Le refrain est simple, lancinant et suit la journée estivale d’Helmut Fritz du matin jusqu’à la nuit en bonne compagnie. 

« Vacancer », danser, vacance…tout un programme de lâcher prise et d’insouciance ressourçante dans ce néologisme bien trouvé. 

Reste cette année à pouvoir l’appliquer sans danger, en cet été contrasté par la menace virale qui recommence. 

https://www.facebook.com/Helmutfritzofficiel/

Van Memento Maury