TOMBERLIN “HAPPY ACCIDENT”

Après avoir dévoilé le single “idkwntht“, la semaine dernière, la chanteuse Sarah Beth Tomberlin vient de partager avec nous son nouveau single clippé “Happy Accident” qui figurera sur son nouvel album, “i don’t know who needs to hear this…”

Le nouveau single parle de l’incertitude des relations et de l’obscurité des sentiments, que parfois nous ressentons sans pouvoir vraiment en expliquer les causes. 
Dans le clip en noir et blanc, s’ouvre dans les bois, tandis qu’une incantation magique défile sur l’écran dans un chuchotement. Avec une mise en abyme cinématographique, Tomberlin apparaît dans une ambiance mystérieuse à la limite du mysticisme. Introspective, telle une chevaleresse, elle déambule de forêt en forêt et de ville en ville, en quête de réponse, perdue dans les méandres et les doutes de ses sentiments. “À quoi ça sert, si je sais comment ça se termine ?” 

Pour l’orchestration du single elle s’est accompagnée de la guitare rêche de Cass McCombs, de la batterie mélancolique de Felix Walworth  et de la basse discrète mais essentielle de Philip Weinrobe qui sublime la voix suave et nonchalante de Sarah Beth. Le tempo lent, marque la cadence des nuances folk blues et nous captive en renforçant le sentiment prégnant d’introspection de la chanson, pour nous tenir en haleine pendant plus de 6 minutes somptueuses. 

Après être littéralement tombé en extase à l’écoute d’une telle beauté mélodique, nous n’avons maintenant qu’une hâte de pouvoir enfin découvrir cet album prometteur, qui sortira le 29 avril via Saddle Creek.

 

Essayer de faire le tri entre qui vous êtes ou qui vous étiez pour quelqu’un. Cette relation est-elle romantique ou s’agit-il simplement de sexe ? Veux-tu passer du temps avec moi ou t’ennuies-tu simplement ? Est-ce que je prends mes propres décisions qui sont bonnes pour moi ou est-ce que mes décisions sont principalement basées sur ce que je pense que tu pourrais vouloir ou ce dont tu pourrais avoir besoin ? “
“Je me promenais à travers les souvenirs de mes relations précédentes. Je me demandais pourquoi quelqu’un aurait envie de faire l’amour avec moi. Veux-tu me connaître réellement ou simplement connaître l’idée que tu te fais de moi ? Et vice-versa.
” précise Tomberlin.

Suivre : https://www.facebook.com/tomberlinsb
Écouter : https://tomberlin.bandcamp.com/

Stef’Arzak