Daniel Gwizdek, chanteur-auteur-compositeur, arpente une en pop douce amère entrainante. Le grenoblois, entouré de Vadim Bernard (batterie, percussions), Quentin Faverger (claviers, chœurs) et Julien Poitou, (basses) chante en français la gravité du monde et le romantisme des sentiments. Il prépare la sorti de son premier EP pour le 6 mai prochain et déjà il nous charme.
Porté par une voix rauque, granuleuse et suave à la fois, les accointances musicales sont reconnaissable quelque part entre Balthazar, Biolay, Gainsbourg, Feu ! Chatterton ou encore Nathan Roche, les balades popisantes, poétiques sont autant d’invitation à la danse qu’à l’introspection d’une sensibilité majeure.
Depuis 2020, le groupe a réalisé des résidences et des sessions pendant la période de confinement. Daniel s’apprête à sortir un premier album notamment l’excellent « Trop Tard » dont le clip a été réalisé par Julien Peultier (guitariste de Last Train).
Et aussi au milieu des 5 titres de cet opus, il y a une pépite absolue « 4 coins du monde« , dans lequel il exprime son désir de parcourir le monde, dans une désinvolture rafraichissante. Qu’importent les tensions et ce qui en restera après, la vie est une aventure à vivre pleinement….
Un Ep aux morceaux qui ne rechignent pas à voyager dans des sentiers sombres et sensuels, sans nous perdre en chemin.
Le premier EP de Gwizdek sortira le 6 mai et vous devriez, comme moi, l’adorer !
Suivre : https://www.facebook.com/DANIELGWIZDEK
Écouter : https://www.youtube.com/channel/UCXNK4xGwL7aqKMuBPY7TOXg
Photo de couv. : Claire Desfrançois
Stéphane Perraux