Chroniques

Gogo Juice en concert -Un Fluide musical incendiaire et salvateur [Live report]

Comme promis voici un résumé de notre soirée au côté de Gogo Juice. Où, quand le rock de Rouen retrouve Rennes sa sœur musicale. C’était donc le 18 février dernier, sur la scène rock du Gazoline, que Gogo Juice s’apprêtait à mettre le feu.

Retour sur le lieux des bienfaits

Rennes et Rouen sont sœurs, en deux points du moins. D’abord les vieilles rues de l’une et l’autre se ressemblent à s’y méprendre sur un plan architectural médiéval, et toutes deux ont eu leurs grandes époques rock et encore aujourd’hui sont resté accueillantes aux cultures.

Et c’est bien dans ces rues mouvantes que vous croisez comme depuis plus de 30 ans, les enseignes de « Caf’Conc’ », comme on disait, avec des musiciens qui les animent avec l’accueil chaleureux et nécessaire des tenanciers. 
Certes des noms ont disparu et d’autres sont nés et malgré certaines voix qui réclament le silence dans les rues de la ville, la dynamique est toujours là, bouillonnante. On ne lâche rien, et autant que faire ce peu, nous vibrons au rythme des concerts…

Nous étions en ce vendredi soir, le 18 février 2022, prêts à accueillir les Gogo Juice, qui peinaient à arriver bloqué dans les embouteillages du périph de la capitale bretonne. Le véhicule s’en souvient encore. Des jeunes gens, leurs instruments et la route, c’est bien là le cocktail mémorable des soirs de concerts hors des murs que nous aimons.

Les premiers arrivés pour cette soirée tant attendue, étaient, Karelle Philippe, (manager du groupe)  «leur nouvelle nounou » comme le dit cette bande de jeunes, votre serviteur et quelques minutes plus tard les techniciens Julien Lemaire et Geoffrey Odille

Voilà donc notre « boys band of rock and joy » avec Nelson, Hugo, Sasha et Nathan, qui débarque, enfin devant la terrasse du Gazoline et illico le matos installé à la cave. Oui la cave, car Le Gazoline est un lieu de concert en mode « Bat Cave » et ça si ça ne vous rappelle pas Rouen, je n’y comprends rien…

Un moment de pose après de rapides balances et nous nous installons en mode cocooning et photos Off afin de faire plus ample connaissance. Bonne humeur et échange de souvenirs scéniques, le feeling passe bien…

Pour rappel que nous avions chroniqué l’EP de Gogo Juice en début de cette année, lien ci-dessous pour celles et ceux qui l’ont loupé …

Anne Marzeliere, entre en piste pour un shooting photo, de ses yeux avertis, avec notre gang musical du soir ! Anne nous ne la présentons plus car elle nous accompagne dans nos périples photographiques et musicaux avec son talent de portraitiste. Dans les rues de Rennes à la lueur de la nuit…

Et là un petit moment suspendu s’installe et les poses s’enchaînent. Nous n’en sommes qu’au début de notre belle histoire entre Lust4live.fr et GogoJuice.

Pour Lust4live.fr, il s’agissait aussi d’un renfort de photographe, car hormis Anne Marzeliere portraitiste et membre de la team, Philippe Trocheries était également présent pour immortaliser les moments suspendus de ce concert.

IL est temps de passer au live !!!

Et nous voilà en pied de scène. Entre rock trip et romantisme évocateur de curiosité avec nos Gogo Juice, on y est bien et debout avec ça ! 

Lorsqu’ils montent sur scène, ce n’est pas pour enfiler des perles. Le quatuor envoie pleine balle dès les premières notes avec “Island”. Ah oui on ne l’a pas encore dit, mais l’univers de Gogo Juice est plutôt du style à mettre une ambiance explosive à grands coups de décharges éclectiques soniques et énergiques. C’est d’ailleurs une de leur qualité première l’énergie communicative. Sans perdre de temps ils enchaînent avec “paranoïa“, morceau électrique par excellence où voix scandées, guitares hurlantes et folles batteries transpirent presque autant que le public déjà en trans. Entre post-punk et rock-garage, les Gogo Juice balancent leurs morceaux avec une hargne habitée.  
Au-delà des titres extraits de leur EP ce concert était aussi l’occasion d’interpréter des reprises clin d’œil de leurs références . notamment l’excellent “Mannequin” de WIRE, qui particulièrement a sonné à l’oreille et notre Philou. Et lui de me confier “Waouh il fallait oser la reprendre celles-là et en plus ils assurent !” Nous avons également pu apprécier de talentueuses covers des StrokesBarely Legal” et “Last Nite

Et voilà le dernier morceau arrive déjà… La fin du set reste identique à ce live transpirant et qui se partage sans modération dans une communion salvatrice sous l’égide de rythmiques puissantes.

Après un rappel amplement mérité, compte tenu de l’ambiance chaude et bienfaisante émanant des rennais dansants, nous avons vécu un moment en « after show » de communion entre les membres de Gogo Juice.

Pour tout vous dire, et très égoïstement à ce moment-là, je suis aux anges d’avoir chaleureusement recommandé ce concert aux copains ! Une petite fierté, mais que voulez-vous quand on aime…

Qu’il était bon d’être au Gazoline pour cette retrouvaille électrisante. Gogo Juice sait témoigner de ses inspirations pour mieux prendre son propre envol.

La Set List du 18 février 2022 au Gazoline de Rennes

  1. Island
  2. Paranoïa
  3. Why on rhe run
  4. Barely Legal (The strokes)
  5. Patchouli
  6. Empty space
  7. Don’t be cool after midnight
  8. Mannequin (Wire)
  9. You’re gonna miss me (13th Floor Elevators )
  10. You know i know
  11. Russian Roulette (The Lords of the New Church)
  12. Last Nite (The strokes)
  13. Zippow

Et pour suivre les évènements de la troupe et leur concerts c’est par ici …

https://www.facebook.com/Gogojuicerecords

Une soirée de concert importante par ce premier live de Gogo Juice, ici sur notre territoire de partage musical, mais aussi la dernière pour Hugo, le batteur, sui lui reprend la suite de son chemin artistique. La beauté d’une fusion humaine et musicale était bien là en ce vendredi 18 février 2022 au Gazoline de Rennes avec Gogo Juice.

Lust4live.fr sera donc de leurs relais, pour cette belle aventure d’un groupe très prometteur et au-delà !

Prochain live à Rouen, au lieu au Fury Bar, le samedi 5 mars 2022 à 20h.. Pour les infos c’est par ici…

https://www.facebook.com/events/1121084442024998?ref=newsfeed

Ils seront de retour à Rennes, le 11 mars 2022 au Marquis de Sade à 20h30…

https://www.facebook.com/events/488395526234848/?ref=newsfeed

On se retrouve donc chez le divin Marquis pour l’épisode 2 de Gogo Juice en live à Rennes !

Guillaume d’Arsène