CANCRE, introspective et captivante performance scénique à la Carène de Brest [LIVE REPORT] [PHOTOS]

Après une longue période de calme plat niveaux concerts, la Carène a enfin repris du service et qui plus est debout pour cette soirée sous le signe du rock français, avec au menu le trio CACRE et Feu! Chatterton.

Tout bon breton qui se respecte se doit de connaitre CANCRE , ou le connait sans le savoir, puisque Robin Millasseau n’est autre que le guitariste des ex-The Craftmen Club. Accompagné de son frère Mathias à la basse et de Clet Beyer à la batterie. Un trio d’excellents musiciens qui déjà ne pouvait augurer qu’un bon live.
Rappelons que Cancre est né en 2019, après une brève incursion sous le nom de Wicked, suite à la découverte d’un recueil de poèmes écrits par l’arrière-grand-oncle deux frangins. Là aussi le ton est donné, la puissance des mots sera donc l’alliance idéale de mélodies incandescentes qui déjà figurent sur deux ep « Face au vent » (2020) et « Étrangler » (2021) disponible sur Upton Park

Le Trio propose un set fort et réjouissant où le style tourne autour du rock avec un côté légèrement blues. Il y a surtout une vraie puissance narrative qui surpasse presque la musique, c’est aussi ce qui fait la force de Cancre. Surtout que cela reste très cohérent sur le fond et sur la forme dans une volonté de s’éloigner des structures classiques de la chanson française. Et quand en plus vient s’ajouter l’énergie communicative d’un public conquis les compositions prend encore une dimension supérieure. Onirique, introspective et captivante performance scénique.
Je suis certain que la magnifique version live de « La tête au ciel » est encore dans toutes les têtes.

Photos (c) Stéphane Perraux

D’autres photos du concert de CANCRE ici

Suivre CANCRE : https://www.facebook.com/cancre.musique

Stef’Arzak