Blog

GLASS MUSEUM l’electro jazz les oreilles bien au chaud

Deux ans après le premier album “Deux”, Glass Museum signe Reykjavík !

Un sens des mélodies comme une composition de Keith Jarett qui s’accouple avec un rythme électro qu’une batterie acoustique personnalise ; voici le premier contact en forme d’étreinte, du duo électro jazz belge GLASS MUSEUM, formé par le pianiste classique Antoine Flipo et le batteur rock Martin Grégoire, qui dévoilera le 27 mars son second album “REYKJAVIK”.

Bande-annonce : Glass MuseumReykjavík

Une bande son, d’images, sur une route du front de mer, de la Riviera ou même en plaine glaciale, teintée d’un tempo à l’accent de carnavals, vous mène dans une ville où l’ambiance se presse et vous précipite dans son tumulte. Le pouls de la cité vous mêle à son rythme soutenu et vous soulève dans les airs ; comme le survol de cet album “REYKJAVIK, histoire de reprendre ses esprits, une plongée vous guide entre gravité et détermination pour remettre du sens à la vie par le rayonnement solaire du piano.

Les arrangements du titre Abyss, comme la douce texture qui enveloppe Sofia Moreira, la danseuse du clip vidéo, avant l’éclosion de sa danse, sont des plus déterminants car ils donnent à l’œuvre l’avantage de ne jamais tomber dans le « déjà entendu ».

Enchantement graphique et projection de sons mesurés qui retombent en pluie de joie de vivre.

Un temps de recul, un temps pour se projeter, les mouvements et leurs variations sont le fil rouge de cet album. De belles sonorités qui parfois vous font regarder les instants passés pour mieux aborder le temps présent et le futur pressant.

Rien de sombre dans ce disque, juste le savant mélange entre les couleurs et les nuances de notre époque et la magie de GLASS MUSEUM

Cet album à paraître le 27 mars 2020 sera certainement un tournant dans le Jazz Electro ambiant, car il se détache des classiques en affirmant sa maturité.

Tout ça sonne comme une bande son filmique que l’on s’imagine parfaitement orner au cinéma, une œuvre retraçant une dynastie ou un destin.

… A suivre de très près et Lust4live y est prêt !!

On l’attend impatiemment sur nos platines de disque aux sonorités épiques et organiques ! En attendant, voici les prochaines dates de concerts en France :

Suivre Glass Museum : https://www.facebook.com/glassmuseum/
Site Glass Museum : http://glassmuseum.be/

Guillaume d’Arsène